Relevé de compte non fournit par ma banque depuis 2 mois déjà

Publié le Vu 175 fois 8 Par Nadège77166
15/01/2019 13:43

Bonjour,

Je vous explique mon problème. Voilà je suis à la banque LCL avec 2 comptes un compte courant et un compte commun pour le prêt immo. Nous avions une échéance de retard sur le prêt immo. de ce fait, la banque a décider de me refuser l'accès à mes comptes en lignes. Le problème étant pourtant résolu sur le compte commun depuis, je ne reçois toujours aucun relevé de compte, je ne suis pas informé sur le prélèvement de frais. Il me semble que c'est une faute grave et puni par le code Monétaire et Financier.

Je souhaiterais prendre contacte avec les personnes de l'AMF pour leur exposer le problème.

Si quelqu'un peu me venir en aide. La banque que j'ai contacté plusieurs fois fait l'autruche. Ils savent qu'ils ont commis une erreur mais reste muet du coup.

Merci de votre aide.

Cordialement,

Nadège

Superviseur

15/01/2019 14:21

Bonjour
Contactez le directeur régional de votre agence, a défaut, le médiateur de le banque.

Bien à vous.

15/01/2019 14:43

Bonjour,

je trouve étonnant et incompréhensible le fait de vous interdire l'accès à ce compte pour un impayé ?! Je ne comprends pas la raison... Sinon suivez le conseil de Pragma.

15/01/2019 14:57

Merci pour vos réponses. Je sais moi aussi je trouve incompréhensible qu'on supprime tous les accès pour une échéance de retard qui a été de surcroit régularisé entre temps.

J'ai contacté le médiateur fin de semaine dernière le souci c'est que je m'impatiente sérieusement.

Je ne vois rien. Je ne sais pas ce qu'il se passe sur mon compte. Il faut systématiquement que j'aille faire un relevé à un distributeur dans une agence LCL et se n'ai vraiment pas pratique.

Et j'en ai marre tout simplement.

Merci quand même.

Cordialement,

Nadège

15/01/2019 17:27

Bonjour,

Il suffirait peut-être de demander de nouveaux code d'accès...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

15/01/2019 17:39

Oui, mais dans ce cas c'est bien à eu de m'informer de la marche à suivre puisque c'est eux qui mon bloqué tout les accès.

Cordialement,

Nadège

15/01/2019 18:39

J'ignore si vous pouvez directement les obtenir sur leur site ou si la marche à suivre y figure ou s'il suffirait de les appeler...

Superviseur

15/01/2019 19:34

Ps...
Dans l'attente du retour à une situation normale, vous êtes en droit d'exiger jn relevé "papier".

Bien à vous.

15/01/2019 20:54

Dans ce cas, il faudrait donc attendre plusieurs semaines pour un relevé mensuel sinon, il risque d'être payant...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. SAB

Droit de la conso.

5 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

41 avis

Me. FAOUSSI

Droit de la conso.

7 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.