refus déblocage crédit

Publié le Vu 466 fois 4 Par lolou
26/04/2019 19:22

Bonjour,

Ma banque m'a accordé un prêt personnel d'un montant de 2700e, le 18 avril 2019. Les fonds devaient être débloqués le 25 avril.

Il s'avére que celle ci refuse de débloquer la totalité, car le prêt selon elle est affecté à des soins dentaires, car je lui ai transmis le devis ainsi que d'autres documents. Elle m'indique qu'elle débloquera les fonds au fur et à mesure, ce n'est pas du tout ce qui était prévu ni acté.

Elle n'a pas lu le devis car le montant qu'il me reste à charge pour mes soins ne sont pas de 2700e, car elle n'a pas vu le montant remboursable de la sécu et celui de la mutuelle, donc reste à charge 1200e. Le reste je voulais faire de petits achats déco pour ma maison. De plus le tableau d'amortissement démarre le 15/05, donc si elle ne m'accorde que le montant des frais réels, la mensualité est fausse...du n'importe quoi.

Le contrat de prêt mentionne prêt personnel et non prêt affecté. Nous avons échangé plusieurs mails depuis hier, mais elle reste sur sa position, malgré le fait que je lui demande de débloquer les fonds car elle ne respecte pas les engagements contractuels, mieux elle m'invite à m'adresser à la concurence si cela ne me convient pas. Inadmissible.

Merci pour vos réponses.

Superviseur

26/04/2019 19:30

Bonjour,
Vous avez fourni un deviis justificatif, c'est donc bien un prêt affecté, celui-ci devant être débloqué sur facture.
Prenez RDV avec le responsable de secteur pour régler cela.

26/04/2019 20:03

Merci pour votre réponse,

Pour un crédit affecté il est stipulé qu'il est lié directement au fiancement d'un bien ou d'un service. Le remboursement du prêt ne commencera qu'aprés la reception du bien ou des travaux, de plus vraiment encandré contractuellement.

l'échéancier qui doit démarrer le 15/05 est faux ou normal, puisque mes soins ne seront pas du tout terminés.

De plus le pret est de 2700e mais la chargée de clientéle a mal lu le devis car le reste à charge est de 1200e, comment va t elle faire pour me débloquer le reste.

De plus je ne peux faire un chéque sans provision pour la dentiste puisque elle débloquera au fu de la facture, c'est le serpent qui se mord la queue...

Merci pour réponse.

26/04/2019 20:21

vous pouvez déja payer le dentiste avec le chèque de 1200 euros...

Superviseur

26/04/2019 21:25

La solution que j'imagine est de ne pas passer par le tiers payant, vous réglez ou faites régler par la banque la totalité des soins et vous faites les demandes de remboursement SS et Mutuelle vous même.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

7 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.