huissier me reclamant des dettes de 2008

Publié le 16/05/2023 Vu 594 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/05/2023 17:09

bonjour,

un huissier me reclame deux dettes de 2008 ou il y avait eu un echéancier puis des soucis de banque puis plus de nouvelle .

mais aujourd'hui deux courrier du meme huissier me reclamant le tous ont ils le droit aprés t'en d'année?

12/05/2023 17:59

Bonjour,

Apparemment la prescription de 10 ans a été interrompue et n'atteint pas celle maximale de 20 ans...

Vous pourriez demander au Commissaire de Justice (ex Huissier) de vous indiquer ce qui fait qu'il n'y a pas prescription...
__________________________
Cordialement.
P.M.

12/05/2023 18:08

Avant c'était intrumjusticia

12/05/2023 18:53

Vous pourriez aussi vous rapprocher d'une associationde consommateurs...
__________________________
Cordialement.
P.M.

12/05/2023 18:56

Bonjour,

huissier ou société de recouvrement ?

12/05/2023 21:35

C'est de l'aide dont j'avais besoin

13/05/2023 09:17

Bonjour,


Avant c'était intrumjusticia


Il faut exiger de l'huissier qu'il vous prèsente un titre exécutoire valable,car derrière il y a une officine de recouvrement particulièrement connue pour des pratiques illicites.Il suffit de parcourir ce forum pour voir les pratiques douteuses.Regardez sur internet qui est cet huissier ......(commissaire de justice)

Avez vous eu auparavant une décision de justice sous forme d'ordonnance en injonction de payé et cette dernière vous a t elle été signifiée?De plus avez vous changez d'adresse sans faire suivre votre courrier.de toute façon,il faut que l'huissier ait un titre exécutoire valable.Dans le cas contraire ,il ne peut rien faire.

Surtout ne rien payer et demandez un rendez vous avec un avocat gratuit ,sur rendez vous, à la maison du droit de votre commune.Vous dites à l'huissier que vous consultez un avocat.

Cordialement

15/05/2023 17:10

J'ai bien changé d'adresse j'ai toujours fait suivre le courrier et ce n'ai jamais passé en justice

Superviseur

15/05/2023 17:25

Bienvenue
Attention, faire suivre le courrier n'est pas signaler un changement d'adresse...
__________________________
En espérant vous être utile.

15/05/2023 17:49

Bonjour,

Pour une injonction de payer qui est un titre exécutoire, elle est prise sur demande du créancier sans présence du débiteur, si vous ne lui signalez pas votre nouvelle adresse, l'Huissier peut établir un PV de recherche infructueuse...
__________________________
Cordialement.
P.M.

15/05/2023 23:02

Bonsoir,

https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/nullite-assignation-justice-delivree-huissier-31546.htm

Normalement l'huissier doit envoyer une lettre par voie postale pour avertir le destinataire ,sous peine de nullité.

Si vous avez fait votre changement d'adresse ,vous auriez du obligatoirement recevoir une lettre recommandée AR ,vous informant de la signification.

Il faut donc exiger de l'huissier qui prètend avoir signifié une acte à votre ancienne adresse ,l'accusé de réception du recommandé.

Cordialement

16/05/2023 09:36

Bonjour,

La réexpédition du courrier est limitée dans le temps mais dans ce cas la lettre recommandée est renvoyée à l'expéditeur si non réclamée et celui-ci doit avoir la preuve de l'expédition...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

8 avis