achat telephone en magasin

Publié le 19/12/2022 Vu 1181 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/12/2022 16:00

Bonjour,



j'ai accompagné quelqu'un pour acheter un téléphone sans sim avec dans un magasin dans un centre comercial.ce n'est pas un magasin lié à un opérateur.

un commercial autour d'une table qui vous dit que vous aurez droit à telle réduction et une autre et une autre dans le cadre d'un remboursement qui interviendra plus tard, je me fais peut etre des idées mais j'ai des doutes car je n'ai pas vu un document qui les engage à le faire

la personne que j'accompagnais a signé son contrat sur tablette, on lui a demandé 4 signatures.

j'ai demandé pour lui à avoir en main les documents signés, on m'a dit que l'imprimante ne marchait pas.

j'ai 2 questions s'il vous plait

je suppose que la personne qui a fait l'achat ne peut pas demander à être remboursée en rendant le téléphone? (rien n'est indiqué sur le ticket de caisse)

il a signé 4 fois. En imprimant les documents reçus par mail, je vois uniquement 2 signatures. Sachant qu'il a payé en une seule fois et qu'il a du quand meme laisser le RIB au cas ou il ne résilierait pas des options, je me demande à quoi correspondait les 2 autres signatures, il ne peut pas résilier une option dont il ne soupçonne pas l'existence.

peut il se prémunir en faisant un courrier?

Merci

Superviseur

18/12/2022 16:48

Bonjour
Le plus simple est de retourner au magasin demander copie des autres documents.
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

18/12/2022 19:36

bonjour



et si l'emallage n'a pas été ouvert, peut être est il préferrable de rendre l'article en demandat un remboursement immédiat...si le paiement a eu lieu par CB

19/12/2022 08:54

BJR@tous...

Votre histoire de RIB m'étonne et demande à être éclaircie, car généralement, il peut être nécessaire lorsqu'il y a paiement en plusieurs fois ou un abonnement !

""je suppose que la personne qui a fait l'achat ne peut pas demander à être remboursée en rendant le téléphone?""

Effectivement, c'est un achat en magasin, doit pas de délai de rétractation légal, à moins que le responsable commercial considère que la vente n'a pas été faite honnètement.

19/12/2022 18:09

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide.

Pour répondre à @Marck_ESP, on a prévu d'y retourner demain après midi parceque le vendeur ne répond plus, on était censé recevoir dans la soirée même un mail donnant droit à un remboursement de 5% et qu'il n'a rien reçu. Il l'a eu au téléphone pour s'entendre dire qu'il le rappelait et depuis il ne répond plus aux appels. Nous retournons le voir pour ça et pour les signatures...

@Pierrepauljean, malheureusement le téléphone a été allumé en magasin pour transférer les données de l'ancien téléphone au nouveau. Dans la transaction, le magasin a repris 3 anciens téléphones de la même marque. Le paiement a bien été fait par CB.

@Pragmatico, en fait la ristourne s'accompagne de la souscription d'une assurance(gratuite le 1er mois et que vous povez résilier le 1er mois), de cotisation (gratuite et résiliable le 1er mois) pour pouvoir obtenir un telephone encore plus récent dans quelques mois, d'une autre (gratuite et résiliable le 1er mois) pour avoir droit à des cartes cadeaux, etc...

les diverses réductions cumulées doivent atteindre 250€, une des options à résilier est au prix de 100€ par mois dès le 3ème mois...

je regrette de ne pas l'avoir dissuadé fermement de faire son achat.

19/12/2022 22:26

si cette personne n'est pas présente sr place demain, demandez à voir la direction du magasin

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter