faire annuler commande abri de jardin passée sur internet

Publié le 20/08/2020 Vu 280 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/08/2020 07:21

Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment faire pour annuler une commande faite il y a plus de 14 jours sur un site de vente d'abris de jardin ? J'ai lu des choses affreuses à leur sujet sur des forums de discussion et j'ai une peur atroce de recevoir un produit défectueux, bien que je l'ai payé 3.000 €.

Merci d'avance pour vos avis.

Sylvie. Dernière modification : 20/08/2020 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

20/08/2020 07:51

Bonjour,
Ce n'est pas la date de commande qui démarre le délai de 14 jours, mais celle de la livraison.

Superviseur

20/08/2020 08:24

Bonjour,

Ah ! ces avis de clients ! soit disant clients ? sur intenet, il faut s'en méfier tant pour les avis élogieux que pour les avis contraires. En effet, les avis élogieux peuvent avoir été déposés par des personnes ayant un intérêt dans l'entreprise, voire payé par cette entreprise (salarié, patron, gérants, actionnaires, membre d'une famille travaillant dans cette entreprise, etc.) les avis catastrophiques peuvent avoir été écrit par des concurrents qui visent à détruire la réputation de cette entreprise afin d'en récupérer, à leur profit, la clientèle. Ce sont des cas malheureusement très fréquents.

Conclusion : ne pas trop se fier à ce type d'avis sur la toile.

20/08/2020 09:24

Merci, déjà, pour vos infos bien utiles.

D'abord au sujet des 14 jours.Ensuite, à propos des avis sur internet. Je ne suis pas rassurée pour autant: je me doute que des avis peuvent être mensongers mais ceux que j'ai lu étaient très convaincants.P

Pour ce qui est du délai de 14 jours, il faut bien arguer d'un défaut du produit pour le retourner ou n'y a t-il pas besoin de raison valable?

Merci beaucoup de vos retours, Sylvie

Superviseur

20/08/2020 09:59

Pour ce qui est du délai de 14 jours, il faut bien arguer d'un défaut du produit pour le retourner ou n'y a t-il pas besoin de raison valable?

Non, pas besoin de raison, c'est ce qu'on appelle le droit de rétractation pour les achats faits à distance. Dans la mesure où vous n'avez pas pu voir l'objet "de visu", on vous accorde le droit de changer d'avis lorsque vous le recevez.

20/08/2020 10:09

Le problème est que ce sera à mes frais , le retour de la marchandise et je n'ose penser au tarif de ce transport, étant donné le poids de 900kg du colis.

20/08/2020 10:14

Bonjour,

S'il est encore temps, vous pourriez essayer de prendre contact avec le service clientèle pour leur dire que c'est inutile de vous envoyer la marchandise car vous entendez faire usage de votre droit de retractation et/ou tout simplement la refuser au livreur lorsqu'elle arrivera...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

20/08/2020 11:16

Merci pour la pertinence et la rapidité de vos réponses. Quel site remarquable et utile!

20/08/2020 13:21

Fin du drame!!

Ma commande vient d'être annulée! Ils sont bien accommodants! A peine plus de deux heures après que je leur en aie fait la demande, c'était fait.

Maintenant, je me dis que c 'est peut-être dommage mais bon, c'est ainsi.

Comment aurais-je pu être sûre de la qualité de leurs produits avant de les commander? Telle est la question qui reste en suspens...

Merci à tous.

20/08/2020 15:17

Tout s'arrange alors...

Comment aurais-je pu être sûre de la qualité de leurs produits avant de les commander? Telle est la question qui reste en suspens...

Peut-être en faisant confiance au vendeur si a priori il en était digne et ensuite en vous servant des différentes garanties si le produit n'était pas conforme...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.