Harcèlement Huissier

Publié le Vu 118 fois 4 Par
13/02/2020 10:26

Bonjour je reviens vers vous concernant mon problème de crédit non honorer ... après de multiples appels de l'huissier , de harcèlement envers mon oncle , j'ai reçu plusieurs courrier de menace ... et aujourd'hui un recommandé que je n'ai pas voulu récupérer ... je ne sais pas si j'ai bien fait de le refuser , j'ai un peu paniqué ... j'ai vu quand même que depuis que la société Host m'a envoyer son dernier courrier la somme a augmenté de 4000 € en deux mois !!! Hallucinant ...!! Je voudrais savoir si il y a titre exécutoire les sommes ne sont elles pas gelées ? Et aussi qu'est ce que je risque le fais de ne pas avoir réceptionné le recommandé ? Merci

13/02/2020 10:41

Bonjour,

Vous ouvrez un nouveau sujet alors que pour une meilleure compréhension et que l'on puisse en suivre le fil, il aurait été préférable de poursuivre celui-ci...

Vous ne dîtes pas si vous avez réclamé un titre exécutoire valide à l'Huissier mais de toute façon, c'est une erreur de ne pas réceptionner une lettre recommandée car pratiquement c'est comme si vous l'aviez reçu et cela permettrait en plus d'invoquer votre mauvaise foi par la partie adverse...

Une dette continue à produire des intérêts éventuellement au taux contractuel d'origine...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

13/02/2020 11:08

Ok je vais aller à la poste récupérer le courrier dans ce cas . Et non je n’ai pas demander si il y avait un titre exécutoire puisque lorsque j’appelle personne ne répond au téléphone , je vais faire un courrier à l’huissier pour en savoir plus . J’ai une autre question si dans le cas où il y aurai un titre exécutoire , ce dernier a t’il un délais de validité pour être payer ? Si oui combien ai je de temps pour le payer ? Mais à mon avis il n’y en a pas sinon j’aurai été contacter plus tôt pour payer le crédit date de 2013

13/02/2020 13:07

Si vous recevez des courriers c'est effectivement par ce même mode de correspondance qu'il convient de répondre...

Un titre exécutoire est valable 10 ans et il est payable immédiatement sauf délai accordé par le Juge...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Me. BARRY

Droit de la conso.

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.