installation photovoltaïque délai légal de rétraction après 14 jours

Publié le 21/02/2021 Vu 215 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/02/2021 13:28

bonjour

Je recherche des informations sur le délai légal de rétraction et je me m'explique :

avec ma compagne nous avons accepté un bon de commande pour une installation de panneaux sur notre toit

Durant les 14 jours du bon de commande, nous n'avons pas fait droit à une annulation

38 jours après le bon de commande, nous avons reçu ou "imposer" les panneaux sur le toit

et l'installation a été réalisée

un de mes collègues avance que nous pourrions éventuellement demander l'annulation de cette installation et que nous avons un nouveau délai de 14 jours pour effectuer cette demande par LRAR à compter de l'installation

Nous avons essayé de joindre UFC mais avec le Covid, l'association ne reçoit pas de public et je suis tombé sur un répondeur

Sachant qu'ils nous restent 3 jours ouvrés, nous recherchons des informations sur ce point essentiel !!

merci pour vos retours

Superviseur

19/02/2021 13:43

un de mes collègues avance que nous pourrions éventuellement demander l'annulation de cette installation et que nous avons un nouveau délai de 14 jours pour effectuer cette demande par LRAR à compter de l'installation

Bonjour,

Cela dépend du contrat signé. Si c'est un contrat de prestation de service (installation de panneaux), le délai de rétractation court à compter du landemain de la signature du contrat. Si c'est un contrat de fourniture de panneaux, le délai de rétractation court à compter de la livraison.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

2 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.