Litige remboursement sinistre

Publié le Vu 341 fois 7 Par AnneRH
31/08/2019 14:54

Bonjour,

nous avons souscrit une location de voiture et une assurance tous risques dans un package auprès de xxxxxx, qui a sous traité auprès de tiers

nous avons eu un sinistre avec la voiture et souhaitons avoir le remboursement via l’asdurance

L’assurance nous dit de nous tourner vers xxxxxx qui est son client et xxxxxx nous dit de nous tourner vers l’assurance. Au bout d’aller retours incessants par téléphones et mails ils se renvoient la balle et notre dossier n’est pas traité

quelle procédure suivre ?

Merci



Il est formellement interdit d'incriminer des sociétés ou des personnes physiques sur ce site. L’utilisateur veillera donc à utiliser des termes génériques pour exposer son éventuel litige ou apporter sa contribution (exemples de termes génériques : magasin, voisin, garage, entreprise etc.).
Extrait des conditions générales d'utilisations de ce forum... Dernière modification : 01/09/2019 - par janus2fr Superviseur

Superviseur

31/08/2019 17:48

Bonjour

Pour les problèmes de sinistre (cela m'est arrivé 2 fois) ce n'est pas avec l'intermédiaire que l'on traite habituellement, mais avec le loueur !
__________________________
Si quelqu'un se trompe, dites lui gentiment, car personne n’est infaillible... La création de l’homme en est la preuve.

31/08/2019 18:24

Bonjour
Je vous remercie de votre retour
Le loueur nous renvoie vers xxxxxx car c’est un compte client xxxxxx dont nous n’avons pas la référence
Quels recours si le loueur ne veut pas traiter le dossier ?
Merci
Bien à vous

Superviseur

31/08/2019 18:28

Je ne connais pas leur système, désolé.
__________________________
Si quelqu'un se trompe, dites lui gentiment, car personne n’est infaillible... La création de l’homme en est la preuve.

31/08/2019 19:21

bonjour

que dit votre contrat de location de véhicule?

31/08/2019 19:25

Bonjour,

Il faudrait déjà exiger une réponse écrite de l'un et/ou de l'autre éventuellement par lettre recommandée avec AR car il semble que les réponses ne soient qu'orales ou difficilement utilisables...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

01/09/2019 11:47

Bonjour merci
Nous avons des retours de service clientèle en réponse par mail de nous tourner vers le loueur pour last minute et vers lastminute pour le loueur
Le contrat de police d’assurance précise qu’en cas de sinistre ils peuvent effectuer le remboursement par l’intermédiaire du partenaire par qui a été souscrit l’assurance , en l’occurence Ici lastminute
Nous allons faire un courrier recommandé avec À/r aussi bien à lastminute que rentalcars pour avoir un retour écrit mais rien ne garantit qu’ils le fassent
En l’absence de retour écrit
- faut-il saisir le médiateur des agents de voyages?
-existe il des intermédiaires qui se chargent de récupérer les remboursements (comme cela existe pour les dédommagent de vols par exemple)
Merci!

01/09/2019 12:06

Bonjour,

Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une association de consommateurs ou d'un avocat spécialiste si vous n'obtenez pas la prise en charge...
__________________________
Cordialement.
P.M.

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