Litige SAUR non résiliation abonnement

Publié le Vu 182 fois 10 Par Lucie71250
14/08/2019 19:26

Bonjour ,
Je me permet de vous écrire concernant un litige avec la SAUR . j’ai quitté un logement en janvier 2015 où j’avais un abonnement avec là Saur . Malgré des courriers et de nombreux appels il n’ont pas résilié mon contrat et aujourd’hui en 2019 il me réclame auprès d’un huissier la somme de 1600€ pour 4 ans d’abonnement en sachant que d’en nouveaux locataires se sont installés après moi . J’avais pourtant envoyé ma fin de bail mais rien n’y a fait . J’ai demandé ce jour une attestation à mon ancien propriétaire et je pensais là leur renvoyer par lettre recommandée au service litige de la saur . Pensez vous que cela sera suffisant ? Car c’est allé très loin et l’huissier a failli saisir à mon nouveau domicile . Pour les calmer j’ai dû versé la somme de 160€ mais j'espère ne pas devoir payer toute la facture .
En vous remerciant
Cordialement

Superviseur

14/08/2019 20:04

Bonjour
Si un huissier a failli vous saisir, c'est qu'un jugement vous a condamné à payer.
Vous étiez forcément au courant.

S'il n'y a pas eu condamnation, cet huissier bluffe !

14/08/2019 21:28

Le problème c’est que j’avais redéménagé entre temps, mon ex compagnon s’est affolé et m’a fait parvenir le courrier (au bout de deux ans ) quand il a eu le courrier de l’huissier comme quoi il allait venir saisir des biens à ce domicile (même si officiellement je n’y habitait plus ) . Le courrier aurait dû être retourné à l'expéditeur par mon ex compagnon car il savait bien que je n’habitait plus avec lui mais dois je quand même payer pour les locataires qui eux ont consommé? Pourquoi ma fin de bail n’a pas été prise en compte comme il aurait dû ? Je veux bien payé ce que j’ai consommé en 2014 ...mais pour le reste ... je n’ai pas eu de commandement à payer du tribunal .
En vous remerciant

14/08/2019 21:33

Bonjour,

Il faudrait savoir de quelle manière vous aviez résilié l'abonnement car si c'est par lettre recommandée avec AR vous devez en avoir la preuve...

Un Jugement n'est pas nécessaire pour qu'un Huissier puisse procéder à une saisie, tout titre exécutoire comme une injonction de payer le lui permet...

Lors du versement, il aurait fallu préciser qu cela ne valait pas reconnaissance de la dette...

Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une association de consommateurs...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

14/08/2019 21:39

Oui c’est cela qui me fait peur car vu que j’ai versé un règlement je crains que cela passe pour un acquiescement de la dette ...

14/08/2019 21:46

Vous ne répondez pas pour savoir comment vous aviez résilié l'abonnement...

Vous ne dîtes pas non plus à quand remonte votre règlement et de quelle manière...

14/08/2019 22:01

J’ai envoyé la copie de fin bail en lettre simple et j’avais également appelé le jour de mon état des lieux avec le relevé de compteur ...il m’avait dit pas de problème . Mon premier règlement à été réalisé le 30 juillet de cette année

14/08/2019 22:07

Donc vous n'avez aucune preuve réelle de la résiliation...

Vous ne dîtes toujours pas de quelle manière ce réglement a eu lieu et à qui...

14/08/2019 22:24

J’ai versé un règlement par virement à l’huissier .
J’ai demandé à mon ancien propriétaire une attestation sur l’honneur et je pensais renvoyer la fin de bail de l'époque par lettre recommandé à la saur . Toutes mes résiliations se sont toujours bien passé jusqu’à présent EDF, ... sans aucun problème

14/08/2019 22:36

Si vous n'avez accepté aucun échéancier, vous pourriez essayer d'envoyer une lettre recommandée avec AR à l'Huissier indiquant que votre versement ne vaut pas reconnaissance de dette et que vous ne l'avez fait que pour stopper les poursuites...

Ce n'est pas parce que vous présenterez une attestation de l'ancien propriétaire et une fin de bail que vous obtiendrez une prise en compte rétroactive de la résiliation surtout s'il y a eu un titre exécutoire...

Je vous conseillerais à nouveau de vous rapprocher d'une association de consommateurs...

14/08/2019 23:32

D’accord je vous remercie beaucoup pour vos conseils ,
Cordialement

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

5 avis

Me. Baza

Droit de la conso.

2 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

6 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.