Annulation commande cuisine

Publié le 15/04/2021 Vu 480 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/04/2021 12:10

Bonjour,

Quelques mois avant la livraison de notre maison, nous avons signé un bon de commande chez un cuisiniste. Sur le bon de commande est indiquée la date de livraison, semaine 23 de 2020.
Suite à différents problèmes, la maison a été livrée plus tard et nous avons eu beaucoup de dépenses supllémentaires. J'avais indiqué ce retard à mon vendeur qui ne m'a fait signé aucune document de report de livraison.
Aujourd'hui, suite à quelques complications financières, nous avons décidé d'annuler l'achat de cette cuisine. Nous avons tenter de négocier avec le cuisiniste qui refuse catégoriquement l'annulation malgré (je n'ai pas demandé à récupérer l'acompte).
Puis-je jouer sur la date de livraison figurant sur le bon de commande pour annuler ?
Par ailleurs, souhaitant poser m'a cuisine moi même, on m'a fait signer une décharge de métré. Certaines personnes me disent que c'est illégal ?

Enfin qu'est ce que je risque s'il le service contentieux est saisi ? Une grosse amende, devoir payer intégralement la cuisine ?(je précise que pour le moment rien a été fait, la cuisine n'est pas en production).

Merci pour votre aide.

Modérateur

15/04/2021 13:09

bonjour,

si vous avez versé un accord, votre vendeur peut garder l'acompte et exiger le versement du solde.

selon votre message, c'est votre maison qui avait du retard et non le cuisiniste.

je vous conseille de consulter un avocat pour décider de votre stratégie.

salutations

15/04/2021 14:10

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse.

La maison a effectivement eu du retard. Mais, aucun document ne le prouve. Il n'ya pas eu de report de livraison de la cuisine de signé. De mon côté j'ai été pris par pas mal de chose et j'ai laissé traîner. Je n'ai eu aucune nouvelle du cuisiniste de mai 2020 à avril 2021. Le seul document que j'ai signé mentionne une livraison semaine 23 de 2020.

Bien à vous.

Modérateur

15/04/2021 15:46

en versant un acompte, vous vous êtes engagé.

15/04/2021 21:39

Bonjour,

Je vous propose ce dossier...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.