Cartouche d'encre commandée sur internet

Publié le 24/11/2020 Vu 312 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/11/2020 17:56

Bonsoir,

auprès d'un site internet de vente de cartouches pour imprimante, j'ai envoyé une réclamation concernant une cartouche non compatible avec mon imprimante.

La cartouche de'encre couleur est compatible, la cartouche d'encre de couleur noire ne l'est pas, bien trop grande par rapport à celle de la cartouche d'encre couleur.

La personne qui m'écrit, prétend que j'ai acheté les bonnes cartouches ( elles étaient indiquées sur le site ) et ne répond plus à mon courrier lui demandant de m'envoyer une cartouche d'encre nore à leur frais, du même format que la cartouche couleur.

J'ai proposé de renvoyé la cartouche de couleur noir à leur frais également

J'ai envoyé des photos qui les laissent indifférents et qui montre fort bien que cette cartouche n'est pas compatible.

Que puis-je faire?

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement

24/11/2020 19:06

Bonjour,

Dans les 14 jours de la réception, vous pouviez de toute façon faire usage de votre droit à rétractation...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

24/11/2020 19:56

Bonsoir,

je vous remercie pour votre rapide réponse, vous écrivez:

"vous pouviez" Puis-je encore faire usage de ce droit et renvoyer la cartouche à leur frais?

Bien cordialement

CP

24/11/2020 20:33

A leurs frais, ce n'est pas sûr, il faudrait consulter les conditions générales de ventes...

Sinon, je vous conseillerais de vous rapprocher d'une associations de consommateurs...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

57 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.