Contrat de vente véhicule et acompte

Publié le 05/04/2015 Vu 831 fois 0 Par
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9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

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05/04/2015 14:20

Bonjour,

Chez un concessionnaire Renault qui a pignon sur rue en Seine et Marne, j'ai signé un contrat de vente pour un modèle captur. Et versé un chèque de 500€ d'acompte.

Sur la base des informations affichées suivantes:
-Prix véhicule neuf : 20 820 €
-Prix promotionnel proposé : 17 900€
-Prix accordé avec reprise : 17 500€
-Date de 1 ère mise en circulation : 27/02/2014
-Kilométrage : 1 km

Un kilométrage réel de 10 km est stipulé sur le contrat de vente

Or sur l'espace client myrenault que j'ai crée, en validant le véhicule commandé par le n° de série, dans la rubrique "Entretien" il en est ressorti la fiche technique détaillée.
Celle-ci indique 16 497 km.

Manifestement, il y a un défaut d'information, de tromperie sur le kilométrage.

Je souhaite savoir quels sont mes recours:
-Pour avoir une information sûre et fiable sur l'état réel du véhicule ?
-En cas de tromperie avérée puis-je annuler la vente et récupérer mon acompte ?
-L'achat est comptant, un acompte de 500€ et un chèque certifié de 17 000 toujours en ma possession.
-Quelles sont les démarches et délais pour faire valoir mes droits ?
-Le concessionnaire est-il dans l'obligation de garantir le kilométrage et me délivrer une certification ?

Merci pour toute réponse.

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