Dégât des eaux en location

Publié le Vu 233 fois 6 Par Caro 51
21/02/2019 17:29

Bonjour je suis locataire et j ai subi 2 dégâts des eaux a un mois d intervalle suite à un tuyau défectueux

J ai fait marche mon assurance pour les meubles sol et tapisseries mais qui doit payer la facture d eau qui a ts les coups va être exorbitante

Par avance merci

21/02/2019 21:44

Bonjour,

Il faudrait savoir si vous avez averti le bailleur, si c'est le cas, a priori la surconsommation est à sa charge...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

22/02/2019 09:41

Bonjour merci de votre réponse oui le bailleur , je depends du cil, en a été averti puisque c est lui qui a fait intervenir le réparateur
Cordialement

22/02/2019 09:48

Et comment dois je m.y prendre pour faire valoir mes droits s il vous plait
Par avance merci
Cordialement

Superviseur

22/02/2019 09:58

Bonjour,

En règle générale, le bailleur est très rarement condamné à payer la consommation d'eau perdue par une fuite. En effet, il est de la responsabilité du locataire de surveiller sa consommation et de couper l'arrivée d'eau en cas de problème.

22/02/2019 11:06

Bonjour,

Si le bailleur n'a pas agi suffisamment pour éviter que le tuyau défectueux ne cause un autre dégât des eauxn sa responsabilité pourrait être engagée donc tout dépend des circonstances...

Un partage pourrait être acceptable...

Vous pourriez déjà demander au bailleur quelles sont ses intentions...

22/02/2019 21:34

Il y a un cerain nombre d'années, un bailleur est venu exposer sur ce forum qu'il avait été condamné à rembourser à son locataire une consommation excessive d'eau suite à une fuite de canalisation passant dans le vide sanitaire dans ce sujet...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit de la conso.

5 avis

Me. SAB

Droit de la conso.

5 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

41 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.