9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
Suite à récent problème sur compteur Linky,, plusieurs appareils électroménagers ne fonctionnent plus (micro-ondes + plaque induction + machine à laver + sèche-linge et même barbecue) Je suis assuré dans le cadre de mon contrat habitation en "remplacement à neuf". Or, l'assureur m'annonce le passage d'un dépanneur en vue d'éventuelles réparations. Or dans le cadre d'un sinistre remontant à 2019, survenu peu après installation de ce type de compteur., 3 appareils avaient déjà été endommagés (lave-vaisselle + machine à laver + plaque induction). La compagnie d'assurance m'avait alors fait évaluer rapidement les dommages par un expert et j'ai été remboursé en valeur à neur. A aucun moment il était question de réparation. Malheureusement j'ai résilié le contrat suite à augmentation du contrat d'assurance d'env. 40%.
Questions : 1° assuré en valeur à neuf, peut on me contraindre à faire réparer les appareils endommagés ? 2° si l'assureur se retourne contre ENEDIS, puis-je bénéficier du remboursement de la franchise applicable au contrat d'assurance par l'assureur ou directement par ENEDIS ?
Merci pour réponses
Modérateur
bonjour,
si la responsabilité d'ENEDIS était reconnue, vous auriez pu vous adresser directement à ENEDIS.
Salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter