Facturation abusive d'ups pour un colis en import

Publié le Vu 6549 fois 8 Par Eko
22/12/2008 19:07

Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai commandé un colis aux Etats Unis, d'une valeur de 100$ US (environ 70 euros) colis livré sans probleme par UPS qui ne m'a rien demandé sur le coup et 2 semaines apres je recoi une facture de 45 euros de la part d'UPS comprenant, 30 euros de frais de douanes (ce que je trouve deja assez excessif) + 15 euros pour l'avance qu'ils ont fait.

Suite a cela j'ai envoyé un mail depuis leur site demandant des precisions et justificatifs concernant cette facture, reponse evasive de leur part, je repond a nouveau en expliquant BIEN ce que j'attend, copie de la facture de la douane + justificatif qui indique que je dois payer les 15 euros supplémentaires. Reponse evasive a nouveau. Ce a quoi je repond que ces histoires de frais cachés me semblent plus que douteuses et que s'ils ne sont pas capable d'envoyer des documents officiels, je ne les pairai pas. Plus de reponse (c'etait il y a 3 semaines) et la je recoi dans ma boite au lettre une facture de 3.80 euros de frais supplémentaires de retards de paiement.

Je me demande quelle est maintenant la marche a suivre, dois je faire le mort en feintant de n'avoir pas recu cette facture ? Peuvent ils m'obliger a payer ces 15 euros de frais supplémentaire alors que je n'ai signé aucun papier m'y engageant ? Suis je meme obligé de payer pour rembourser les frais de douane sachant que je n'ai jamais demandé a ce qu'ils m'avancent et qu'en plus ils ne sont pas capable de me sortir le moindre papier officiel ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

13/01/2009 14:22

Bonjour,

J'ai exactement le même cas que vous, avec un appareil photo numérique. 2 relances d'UPS reçues par courrier à ce jour avec majoration de la facture... mais sans accusé de réception...

En ce qui me concerne, je fais le mort. L'expéditeur m'avait certifié 0€ de frais de ports sur sa facture. Moi j'ai reçu mon produit payé au prix initial avec 40€ de frais de douane et autres débilités/arnaques demandées par UPS.

Je peux dores et déjà vous affirmer qu'il n'y aura pas un radis qui sortira de ma poche. J'attends leur mise en demeurre précisée dans un dernier courrier aujourd'hui (je ne signerai pas l'AR le jour venu -> retour à l'expéditeur sachant qu'ils adressent leurs courrier à l'adresse de livraison chez mes parents... "n'habite pas à l'endroit indiqué"). Ils seront fatigués avant moi.

J'attends la suite

07/05/2010 21:24

G EU UN PROBLEME IDENTIQUE SAUF QUE MOI IL MONT DEMNDE 133 EUROS !! ET QUE G DU PAYER AU LIVREUR DIRECTEMENT G LES AI APPELER ET MONT INFORME QUE CETTE ARGENT ETAIT POUR MON FOURNISSEUR ALORS QUE MON FOURNISSEUR MA DEJA DEBITE !!

JE SUIS TRES DECUE ET NE SAIS QUOI FAIRE....

09/03/2012 18:16

Bonjour
Moi j'ai un petit probleme avec UPS assez enbétant
J'ai passée une commande sur Victoria Secret , un site ou je passe des commandes depuis 1 ans et ou il n'y a jamais eu de problemes.
Depuis 2 jours je recois des courriers dUPS , 1 justificatif et 1 facture de 100 euros, mais je n'est toujours pas recus les 2 colis que j'attend .. je m'inquiete car il y en a pour une valeur de 200 euros.
Pourriez vous m'aider , mercii

11/02/2014 17:21

Pétition contre les frais de port abusifs en douane pratiquée par les sociétés de transports.
Acheter hors de l'UE sans frais de port + la TVA oui
mais pas pour ensuite devoir payer 20 euros de frais de dossier.

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/frais-de-dossier-abusifs-douane-colissimo-ups-fedex-dhl-tnt

Chercher l'erreur Chine France frais de port gratuit.
France votre adresse 20 euros supplémentaires.

08/04/2016 09:55

Oui il doit avoir escroquerie car cela est aleatoire, cela fait 6 ans que je fais de limportation et la jai recu une facture de ups de 428euro a regler, une facture vraiment pas en bonne et due forme, pour 15kg de marchandises et 10usd de frais de marchandise.
Je maprete a aller porter plainte, qui veut se joindre a moi contre ups, merci de me contacter

13/04/2016 22:07

Je n'ai jamais rencontré ce genre de mésaventures mais cela ne m'étonne guerre de la part d'une entreprise ...

25/08/2017 13:59

Vous êtes nombreux à avoir exposé vos litiges avec UPS, mais quelles ont été les suites données à vos réclamations ?

Pour ma part, UPS me réclame 27,60 euros de "frais présentation colis en douane" alors qu'ils m'ont déjà taxé de 39,60 euros (TVA + frais d'avance de fonds).

Pour un colis d'une valeur de 69€, 67,40 euros de frais c'est du délire !

11/02/2019 11:30

Pareil!

J'ai commandé un jouet aux USA. Je n'ai pas pu le commander en France ni en Europe car le fabricant est américain et est le seul à les vendre.

Valeur du jouet : 35$, frais de port : 43€ soit un total de 78$ (69€).

L'envoi a été effectué via UPS. Hier, je reçois un email de ces derniers m'expliquant que j'au rais des frais de dédouannement qu'ils décrivent de cette façon :



Frais d'importation




REMARQUE : la valeur totale utilisée pour le calcul de l'ensemble des frais liés aux droits de douane est 0,00.


Frais gouvernementaux: 12,00
Frais de courtage: 15,00
Frais de fret: 0,00
T.V.A: 3,00


Total : 30.00€

Etant "surpris" (c'est le moins que l'on puisse dire!) d'avoir à payer quasiment la même somme de "frais" que le jouet en plastique lui-même, j'ai appelé le service des douanes française.


La personne que j'ai eu au téléphone a su me dire que normalement, je devrais avoir à payer la TVA à hauteur d'environ 14€ (elle s'applique sur l'objet + les frais de port).


Il m'a expliqué que les "frais de courtage" en gros, c'est ce que UPS se met dans la poche pour avoir livré mon colis (alors que j'ai payé 43$ de frais de port lors de mon achat!!!).


Quant aux "frais gouvernementaux", il n' pas su m'expliquer de quoi il s'agissait.





Bien évidemment, il est totalement hors de question que je paye cette somme. Je veux bien payer la TVA, je suis pas un truand, mais pour le reste, UPS peut bien aller se faire ******* !


La solution pour laquelle j'ai opté a consisté à demander à me faire livrer en point relais UPS, en espérant qu'au point relais on me remette le colis sans rien me demander et qu'ensuite je ne réponde jamais aux courriers de relance et de menaces d'UPS.


Je compte également modifier mon adresse sur le site d'UPS afin que leurs courriers soient envoyés à une adresse qui n'existe pas.





Je ne sais pas comment va se passer la suite de cette histoire, mais c'était pour faire part de mon expérience avec ce transporteur.


Je déconseille donc puissance 1000 de passer par ce transporteur pour vos achats hors UE.


En 15 ans de commandes internationales, c'est la première fois que ce transporteur m'est imposé mais également la première fois qu'on essaye de me faire payer des frais farfelus.

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