Garagiste mauvaise taille de pneus

Publié le Vu 205 fois 2 Par Loic Bourdan
03/12/2018 12:25

Bonjour, avant que j'achète ma voiture, mon vendeur a fait changer 2 pneus avant dans un garage, celui-ci a mis 2 pneus différents à l'avant, même dimensions (16") mais sous dimensionnés. Les 2 pneus avant ne sont pas homologués par le constructeur (indice de charge beaucoup trop faible).

Donc on a 2 bons pneus à l'arrière et 2 mauvais pneus à l'avant, le contrôle technique a donc mis une contre visite obligatoire.

J'ai contacté le garage qui a changé les 2 pneus, il admet son erreur, mais refuse de faire quoi que ce soit.

Savez-vous si le garage qui a fait l'erreur doit faire quelque chose?

Merci.

Superviseur

03/12/2018 13:24

Bonjour,
Le problème ici, c'est que vous avez acheté ce véhicule comme cela. Le garagiste n'a donc pas de rapport avec vous. Il n'a de comptes à rendre qu'à votre vendeur.
De votre coté, si vous devez vous retourner contre quelqu'un, c'est contre votre vendeur, c'est lui qui vous a vendu ce véhicule avec des pneus qui ne correspondent pas.

03/12/2018 13:38

D'accord merci j'envoie un recommandé? Pensez vous que ça pourrait aller loin (histoire de 300€) ?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

6 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

6 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.