Harcèlement sorrec cours a distance

Publié le Vu 7221 fois 5 Par vausque
27/01/2016 18:52

Bonjour,

Voila, j'ai signé un contrat le 19 janvier 2015 pour suivre une formation de 2 ans avec le "Cours Servais".
j'ai suivi la formation pendant 6 mois puis j'ai tous laisser tomber... Mais je continuer de payer par CB dés que je recevais un courrier de "régularisation de situation" jusque en octobre 2015.
Puis j'ai plus jamais entendue parler du "Cours Servais" en octobre j'avais déjà payer 532 euros sur les 1620 euros du prix de la formation.

Mais voila que en janvier 2016 une certaine Mme ***** de chez Sorrec m'envoie des mail,sms,appel pour je paye les 1.088 euros restant de la formation qui doit se terminer en janvier 2017.
Je recoie de Sorrec une lettre de "MISE EN DEMEURE" pour me dire que j'ai 8 jours pour les payer sinon mon dossier sera transmis au greffe du tribunal d'instance compétent.

Donc j’appelle Mme ***** lui expliquant que je travaille plus depuis la fin d'année et comment pourrait on s'arranger ... elle me dit qu'elle peut aller à 3 échéancier maximum pour payer la somme et de la rappeler au plus vite.

j'ai peur sachant que je suis toujours inscrit jusqu'en 19 janvier 2017 a leur formation "que je n'est jamais envoyer de lettre de résiliation de contact" et qu'il me demande de payer l'intégralité du contrat avant la fin du contrat.

Si quelqu’un pouvait m'aider ?

cordialement. Dernière modification : 19/11/2016

30/01/2016 22:12

Bonsoir,
Malheureusement vous êtes obligés de payer ,vous devez honorer votre contrat.si non ,ils vont faire une injonction de payer au greffe du Tribunal d'Instance de votre lieu de résidence .
Recontacter les cours Servais et proposez leur un échéancier de paiement ,à soumettre éventuellement au juge d'Instance.
Selon votre situation,le juge d'instance peut accorder des délais de paiement jusqu'à 24 mois maxi.
Contacter la maison de la justice de votre commune et demandez un rendez vous avec un juriste qui vous expliquera comment faire .
Amicalement vôtre
suji KENZO

18/11/2016 11:42

Bonjour, j ai le même problème avec les cours servais la nana que je ai eu au tel m à certifier que je pourrais prétendre au concours gardien de la paix avec de la asthme de effort alors j ai souscrit mais au moment de m inscrire au commissariat pour devenir ads en attendant de passer le concours, le brigadier chef qui était charger des inscriptions ma dit que le sport était obligatoire et éliminatoires et elle m'a à dit de arrêter de payer les escroc du cours servais, bon suite à la arrêt du paiement ils allaient me harceler avec un faux cabinet de huissier .... effectivement le cabinet sorrec n'existe pas il suffit d aller sur internet et de le chercher
Ensuite les frais financier pour mandatter un huissier afin de aller au tribunal sont supérieur aux sommes que on leur doit
Perso je vais leur envoyer une lettre que je ai trouver sur un site de huissier afin de les calmer et d'attendre la lettre du tribunal.
Voici la lettre

Messieurs,

Vous m’avez prévenu que l’organisme XXX vous a mandaté pour recouvrir une certaine créance.

Cette somme étant l’objet d’une contestation de ma part, j’use de mon droit de demander l’arbitrage de l’autorité judiciaire.

Il appartient donc à cet organisme de solliciter le juge d’instance aux fins d’obtenir une « ordonnance portant injonction de payer ».

Le cas échéant, dès que celle-ci me sera signifiée par voie d’huissier, et en fonction des éléments présentés, je me réserve le droit, soit de payer, soit d’y faire opposition dans le délai d’un mois.

Le juge d’instance ou de proximité me convoquera en audience et je pourrais alors lui exposer mon point de vue, documents à l’appui.

Le juge pourra alors valablement trancher sur la validité de ladite créance ou non.

Il n’y a pas d’autres procédures. Je vous demande donc expressément de cesser vos relances et d’informer l’organisme qui vous a mandaté de ma position.

A partir de la date de réception de cette lettre, toutes relances de votre part, tant par courrier que par téléphone, seront considérées comme du harcèlement et de l’intimidation. Je n’hésiterai pas à porter plainte pour ce motif, ce qui hypothèquera sérieusement vos chances d’obtenir la validation de la dette par les voies judiciaires.

Je vous prie de croire, messieurs, en l’expression de mes sentiments respectueux.

20/11/2016 08:42

Bonjour,
C'est parfait et très bien formulé,en plus,il s'agit certainement d'une ste de recouvrement qui n'ont aucun pouvoir juridique réel.Il faudra surtout,au cas où,mettre en avant le faite que le sport obligatoire fait partie intégrante des conditions du concours de gardiens de la paix et cela,ils ne pouvait pas l'ignorer.
A mon avis,ils vont laisser tomber .
Amicalement vôtre
suji KENZO

24/09/2018 13:53

Après mon échec au PCEM1 (en 1985) mes parents, sous le conseil d'un voisin de palier, m'ont inscrit aux cours Servais avec l'espoir que je rentre à la Banque de France comme "secrétaire comptable".

"Parce que fonctionnaire c'est ton avenir assuré !"

Seulement voilà, au moment de m'inscrire aux cours chez Servais, afin que je sois préparé, au mieux, à passer le concours de la Banque de France... Ces gens de chez Servais se sont bien garder de nous apprendre que...

LA LISTE DES REÇUS AU CONCOURS DE SECRÉTAIRE COMPTABLE DE LA BANQUE DE FRANCE ÉTAIT BLOQUÉE SUR... 7 ANS !!!

Bref, non seulement il fallait ABSOLUMENT réussir le concours, MAIS, patienter ensuite durant 7 ANS pour... Que la Banque de France veuille bien vous accorder un poste (peut-être à plusieurs milliers de Km de chez vous, si encore vous avez de la chance...).

À noter que... La Banque de France a annulé (jusqu'à... On ne sait pas quand !) les embauches comme secrétaire comptable, environ 4 ans après le jour où j'ai failli passer le concours...

Ceux qui ont été reçu au concours, et ont dû payer 5000 Francs 1985 de cours bidons chez Servais pour y arriver, n'avaient plus qu'à écrire au Père Noël pour pouvoir espérer un jour... Entrer à la Banque de France...

19/10/2019 20:58

Bonjour à tous .

Voilà mon ami s’est inscrit et finalement n’a pas du tout suivi les cours au bout de quelques semaines seulement ...
Aujourd’hui la société sorrec réclame 456€ de frais du au cout de résiliation.
Je ne trouve pas ça normal ! J’ai envoyé une lettre en recommence en leurs précisant qu’il avais apeller pour résilier par téléphone que ça lui avais été accordé ! Ce sont des arnaqueurs !!!
Si je ne paye pas que ça til arriver quelqu’un sais ?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.