Indemnisation remboursement tardif

Publié le Vu 73 fois 0 Par
13/02/2020 18:20

Bonjour à tous,

Debut décembre 2019 J'ai fais une demande de remboursement ou remplacement d'un produit qui était garantie 7 ans. Le SAV cdiscount me demande de contacter directement le vendeur, je vois avec lui, il me demande d'envoyer des photos etc, sous quelques jours il m'envoie un mail me disant que cela entre bien dans la garantie, qu'il a ouvert un dossier de remboursement ( il me donne la reference) et que désormais, c'était depuis mon espace client pour voir le dossier de remboursement.

Sauf que la commande ayant été archivé, je n'y ai plus accès et je dois donc me fier au service client. Celui ci me dit qu ils ne trouvent pas ma commande, dans un premier temps, puis me disent qu'il n y a aucun dossier de remboursement bien que je leur ai transféré la totalité de mes échanges avec le vendeur. Ils maintenaient que le vendeur n'avait rien remboursé et qu'il niait l'avoir fais. Sauf qu'il a suffit d'un appel au vendeur pour qu'il me confirme que de leur côté tout était bon depuis plus d 1 mois deja

Bref, ce petit jeu a duré plus d 1 mois où ils me baladaient de droite a gauche, jusqu'à ce qu'ils me disent qu ils me remboursent soit par chèque soit par bon d'achat. Ne souhaitant pas acheter chez eux a nouveau, je choisi le chèque. On me dit que je recevrais le chèque sous 10j. Je dis ok, plus d 1 semaine après on me rappelle pr a nouveau me demander confirmation pr le chèque, on me dit qu'il n'a pas été envoyé encore, et qu'il fallait compter encore 10j. Je refuse et demande si il est possible de recevoir l argent directement sur mon compte, ma carte bancaire ayant changé on me propose d'envoyer un Rib à mon nom, et qu il me recontacte dans 5 jours maximum pr le rib et que ce sera fait immédiatement.

Quelle surprise de recevoir aujourd'hui un bon d'achat sur mon compte, avec soit la possibilité d acheter chez eux ou de le créditer sur mon compte ---> on me propose de m envoyer un chèque dans 10j.

Je contacte le service client qui me dit qu'il est impossible de recrediter mon compte meme avec un rib, qu il n y a pas d autre choix que de recevoir le chèque et que si je ne le reçois pas sous 10j, je leur envoi mon rib et a ce moment là seulement, ils me feront le virement bancaire.

Je sais qu'il y a une indemnisation pour retard de remboursement, je voudrais savoir si cela s'applique à mon cas également. Sachant que c est un remboursement suite à la garantie vendeur et non à une rétractation dans le délai de 14j.

On parle d'un matela à 300euro, j'ai vraiment besoin de cette argent afin de remplacer celui ci, cela fait plus de 2 mois que le vendeur m'a confirmer le remboursement et a cause de cdiscount je n'ai toujours rien reçu.

Merci pour votre aide

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Me. BARRY

Droit de la conso.

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.