9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
bonjour,
J'ai souscrit un contrat pendant 12 mois avec un forfait avec XXXXXXX. Je n'ai pas reçu ni mail et ni sms pour me prévenir que mon forfait d'abonnement reviendrait à son tarif normal. J'ai contacté le service client pour leur signaler mon mécontentement que je n'ai rien de leur part pour ce changement de forfait sans me prévenir, il me répond qu'ils ne peuvent rien faire et de payer la facture. Que me conseiller vous ?
Merci par avance
Cordialement
Dernière modification : 07/09/2022 - par Marck.ESP
Superviseur
Bonjour,
Vous devriez relire les conditions que vous avez signées lors de la souscription.
Vous avez probablement profité d'un tarif promotionnel durant 12 mois, ensuite le tarif est redevenu "normal".
Changez d'opérateur !
Superviseur
Bonjour,
Pas très clair votre exposé...
Je comprends comme Supprimé que vous avez souscrit un forfait avec une remise pour la première année puis ensuite le tarif normal. C'est très courant comme offre. Je ne vois pas où est le problème ?
Bonjour,
le problème j'ai eu un tarif avec une remise pendant 12 mois et ensuite le tarif normal mais je voulais savoir avant de passer au tarif normal est-ce-que le service client ne doit pas vous prévenir quelques mois en avance pour vous signaler que vous aller changer de tarif? Parce que moi, j'ai rien reçu de leur part
J'espère que j'ai été assez explicite. Merci
Bonjour,
Puisque dès la souscription il était prévu que le tarif réduit était limité à 12 mois, l'opérateur n'avait pas à vous prévenir du retour au tarif normal...
La plupart des clients oublient, et l'opérateur en profite mais c'est légal puisque écrit dans le contrat que vous avez signé.
Superviseur
Même réponse, l'opérateur n'avait pas obligation de vous prévenir. J'ai eu aussi ce genre d'offre, un an à 9.99€ puis ensuite 19.99€, le passage d'un tarif à l'autre est automatique au bout de la première année.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter