9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
Je suis en litige avec un cuisiniste xxxxxx
Suite à l'acquisition de notre maison, nous souhaitions ajouter un élément dans la partie salle à manger (cuisine ouverte) et sommes retournés voir le revendeur xxxxxxx avec la référence historiques du bon de commande (cuisine déjà existante à l'achat de la maison et référence du bon de commande récupéré du vendeur) pour garder l'harmonie existante (à savoir reprendre les façades et plan de travail aussi bien en finition qu'en couleur).
Sur la bonne parole du commercial, qui nous a affirmé avoir retrouvé ces dites références de finition, nous avons signés un bon de commande.
La surprise intervient pendant la pose ou ni le coloris ni la finition ne concorde.
Je considère que n'étant pas un professionnel, je n'ai en aucun cas la possibilité de challenger les références du bon de commande et que je ne peux porter la responsabilité de la faute.
Leur solution étant de refaire à mes frais avec la précision que les coloris et finitions voulus n'existe plus, je ne peux accepter la situation. Je leur ai donc demandé de venir récupérer le meuble et de me restituer mon acompte.
Bien évidemment leur retour est négatif et je ne sais quelle mesure je dois prendre pour trouver une issue à ce litige?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Dernière modification : 30/11/2022 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
Bonsoir
Le cuisiniste a l’obligation d’installer l’ensemble des éléments de cuisine conformément au bon de commande que vous avez accepté. A défaut, il doit répondre des défauts de conformité.
https://www.conseil-construction.fr/litige-pose-cuisine/
Permanences gratuites d’avocats
Par compétence, les avocats inscrits sur Conseil Juridique.net
Bonjour
Un acompte n'est pas remboursable.
La seule solution c'est un arrangement commercial.
Bonsoir,
L'installation du cuisiniste est conforme au bon de commande mais c'est ce dernier qui est l'objet du litige.
Je suis retourné vers cette enseigne car elle avait installé la cuisine présente dans la maison à notre acquisition et que nous voulions savoir s'il était possible d'ajouter un élément en reprenant à l'identique les façades et plan de travail aussi bien en finition qu'en couleur.
Le commercial m'a assuré avoir retrouvé les références dans son SI et c'est la raison pour laquelle nous avons signé ce bon de commande. Si on m'avait informé que ces références n'étaient plus disponibles, nous nous serions orientés vers quelques chose d'autre.
C'est de la malhonnêteté et la seule solution commerciale proposée c'est de payer pour refaire en sachant que les références n'existent plus.
Voilà pourquoi je suis preneur de toutes solutions ou aide pour m'aider dans ce dossier.
Merci d'avance
Bonjour,
Le mieux c'est de prendre contacte avec une organisation de consommateur.Les litiges avec les cuisinistes étant nombreux,ils savent faire et vous aiderons à trouver une solution amiable .Il vous faudra adhérer ,moyennant 50 € par an de cotisation.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter