Ordinateur abîmé par réparateur

Sujet vu 414 fois - 2 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 12/07/18 à 08:03

rooo, Paris, Posté le 12/07/2018 à 08:03
11 message(s), Inscription le 21/06/2018
Bonjour,

J’ai déposé un ordi à réparer (clavier) il y a un an. Je suis parti à l’étranger et viens à peine de rentrer. J’appelle le réparateur pour lui demander où en est ma réparation et il me dit qu’il a sûrement envoyé mon ordi à recycler depuis le temps.

Finalement il a retrouvé mon ordinateur, le clavier a été changé mais selon lui le disque dur est mort car il est rester trop longtemps dans l’entrepôt et pour le changer cela me coûterait 190€ HT de plus. Visiblement, lors du dépôt de mon ordi tout allait bien sur ce point. C’est après mon passage chez ce professionnel que le disque’ dur a été abîmé.

Je ne veux pas payer pour cela, est-il dans son droit de me faire payer pour une mauvaise conservation ?
Je précisément que sur la facture il est écrit qu’il ne garde l’ordinateur que 90j, ensuite c’est considéré comme abandonné.

Merci pour votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Philp34, Ain, Posté le 14/07/2018 à 06:44
659 message(s), Inscription le 31/10/2013
Bonjour rooo,

Vu l'article 1927 du Code civil du droit qui énonce que :

« Le dépositaire doit apporter, dans la garde de la chose déposée, les mêmes soins qu'il apporte dans la garde des choses qui lui appartiennent ».

Vu l'article 1944 du même Code qui précise que :

« Le dépôt doit être remis au déposant aussitôt qu'il le réclame, lors même que le contrat aurait fixé un délai déterminé pour la restitution ; à moins qu'il n'existe, entre les mains du dépositaire, une saisie ou une opposition à la restitution et au déplacement de la chose déposée».

Il en résulte que ce professionnel doit vous rendre l'ordinateur réparé de sa panne dont il était l'objet, donc en état de fonctionnement.

Et pour faire bon poids à votre demande de cette restitution en l'état précité, l'article 1240 du Code civil entend que : »

"Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.

Voilà matière à discuter.

rooo, Paris, Posté le 14/07/2018 à 08:43
11 message(s), Inscription le 21/06/2018
Merci énormément

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]