Signification de cession de créances et avis de passage Huissier

Publié le 22/02/2016 Vu 1495 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/02/2016 15:00

Maître,

J'ai reçu le 19 février 1 avis de passage d'un huissier (S.THOMAZON - F BICHE) et le 20 février un courrier me signifiant 1 signification de cession de créances avec commandement de payer aux fins de saisie vente.

Dans ce courrier j'apprends qu'un jugement en premier ressort rendu contradictoire par le TRIBUNAL D'INSTANCE DU 15ème arrondissement de Paris le 05 mai 2004.

Je découvre aussi que cette créance aurait été cédé par la société BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE le 19 décembre 2014 à la société INTRUM JUSTIFIA. J'avoue ne pas comprendre, dans la mesure ou je n'ai jamais reçu le moindre courrier de cet société ou de la BNP, ni même du TRIBUNAL.

Au moment de mon divorce en 2003, j'avais un crédit à la consommation chez COFINOGA, mais qui a été payé dans l'intégralité. je n'ai plus les justificatifs, s'il s'agit bien de cette créance, cela fait bien 12 ans et depuis je n'ai jamais eu aucun crédit nulle part.

Cette Huissier me réclame 10040,41 euros dont 6529,29 euros d'intérêts échus ! Je ne gagne même pas cette somme en 1 an. Je pensais me rendre au tribunal afin de leur demander 1 copie du jugement contradictoire, mais il semblerait que ce ne soit pas possible car cela remonte à mai 2004. Je suis très inquiète et je ne sais pas si je dois aller chercher chez l'huissier copie de l'acte dont il me parle.

Que puis-je faire ? Dois-je prendre les devants et faire un dossier de surendettement ?

Merci à l'avance pour vous conseils

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.