Pompe a chaleur aire/eau qui surconsomme

Publié le 07/02/2023 Vu 475 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/02/2023 13:29

Bonjour,j ai fait installer une pompe a chaleur aire/eau autofinancer par ma prime renov et depuis cette installation ,soit le 4 octobre 2022, j ai une surconsommation énorme, en moyenne de 800 euros mois. J ai bien entendu contacté mon installateur lui faisant part du problème il me programme des rdv mais ne vient pas. J ai contacté mon assistance juridique qui m a conseillé de faire un recommandé avec accusé de réception stipulant les faits , factures a l appuis et loie de conformite avec mise en demeure de 48 heures ,J attend que le délai passe soit jeudi 9 février. J ai pris contact entre temps avec un conciliateur. Ma question est quelles sont mes prochaines démarches si aucunes réponse de l installateur, sachant que je ne sais même pas comment je vais pouvoir payer mes factures.

05/02/2023 14:03

bonjour

si vous n'avez aucune nouvelle d'ici jeudi recontactez votre assitance juridique

05/02/2023 15:32

Bonjour,

L'installateur doit tout revérifier ,vous êtes sous garantie décennale . Assurez vous que l'entreprise existe encore en faisant des recherches sur internet.Il y a énormément de problèmes avec certains installateurs qui abusent de l'existence des primes renov et effy .N'hésitez pas à faire intervenir votre assistance juridique ,car c'est absolument anormal.A la limitte ,il faudrait signaler cette entreprise,à l'ANH,car si d'autres se plaignent ,l'agréement RGE pourrait être retiré à cette entreprise.

Avez vous toucher le prim renov ,vous même ou avez vous donner mandat à l'entreprise pour qu'elle la touche à votre place??Lors du devis vous a t on délivré une attestation de garantie décennale ??

Cordialement

Modérateur

05/02/2023 15:42

bonjour,

vu la date de mise en service, la garantie légale de conformité de 2 ans est encore valable, c'est cette garantie qui doit être appliquée.

la garantie décennale ne s'applique que les dommages qui compromettent la solidité de l'ouvrage ou le rendent impropre à sa destination. (C.civ, art 1792, 1792-1, 1792-2,1792-4-1); il ne semble pas qu'on soit dans cette situation.

salutations

07/02/2023 09:16

Bonjour,

Effectivement ,il y a la garantie légale de 2 ans.

Ce que vous pourriez faire (à voir avec votre assistance juridique),c"est faire un référé d'urgence ,devant le tribunal de proximité ,afin de contraindre la ste à intervenir(dans la mesure où cette dernière existe encore).

https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/conditions-procedure-refere

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

8 avis