As t-il le droit de ne pas me rembourser ?

Publié le 28/10/2017 Vu 659 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/10/2017 17:00

Bonjour
J'ai effectué la réservation d'un hôtel à Rome sur la politique d'annulation il est marqué ceci :

"Annulation possible sans frais jusqu’à 0 jour avant la date d’arrivée. Au-delà de ce délai, facturation d’une nuitée.
En cas d'annulation entre le septième jour jusqu'à quatrième jour avant la date d'arrivée, nous chargerons le montant de la première nuit.
En cas d'annulation après cette période ou de non-présentation, nous chargerons le montant total de la réservation."

Ayant compris par la première lecture que l'annulation est possible jusqu'à 0 jour avant l'arrivée je demande l'annulation. C'est la que je reçois en retour une facture prenant en compte toute les nuits que je ne ferai pas chez eux. Ayant deja réservé ailleurs.

Que dois je faire avec ces deux informations contradictoires ? Puis je les poursuivre en justice. Ou cela est complètement de ma faute ?

Cordialement

Modérateur

28/10/2017 17:48

bonjour,
je pense qu'il s'agit d'une erreur d'écriture puisque cette phrase est en contradiction avec les phrases précédentes.
l'article 1188 du code civil indique:
" Le contrat s'interprète d'après la commune intention des parties plutôt qu'en s'arrêtant au sens littéral de ses termes.
Lorsque cette intention ne peut être décelée, le contrat s'interprète selon le sens que lui donnerait une personne raisonnable placée dans la même situation."
mais vous pouvez toujours essayer de négocier.
la contradiction contenue dans le paragraphe concernant l'annulation d'une réservation aurait du attirer votre attention.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis