huissier harcelement

Publié le Vu 330 fois 4 Par tartiflette
21/10/2019 13:12

bonjour

merci pour vos reponses je ne sais pas si cette dette est de moi car aucun documents ni par l huissier ni autres depuis 2003 ca se reveille maintenant en plus j ai sue que ces huissiers de calais racheter des dossiers a certines agences de recouvrement pour un prix derisoire je crois que je vais allee me renseignee aupres des tribunaux voir si il y a quelque chose me concernant ils doivent bien trouver des dossiers

21/10/2019 13:45

Bonjour,

Il faudrait poursuivre le même sujet pour que l'on puisse en suivre le fil...

Vous avez déjà une indication : 2003 et il est étonnant que la correspondance reçue ne vous en donne aucune autre...

L'Huissier ne rachète pas de créances mais peut procéder au recouvrement amiable...

S'il y a eu un titre exécutoire (Jugement ou injonction de payer), il est valable 10 ans (à partir de juin 2008 s'il est antérieur) mais il peut y avoir interruption de la prescription...

Vous avez la possibilité de lui réclamer les éléments complémentaires qui vous manquent...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

21/10/2019 16:29

rebonjour

non je n ai aucun element sur cela j ai 48 h pour regler sinon saisie sur les comptes bancaires et autres en a t il le droit et es ce que c est pas precrit ce est une iimportante officine pas loin de 200 salaries un capital de 250 000 euros je trouve quand meme cela tres bizarre et moi je ne me souviens pas de cela je sait que credirec une agence de recouvrement m a harcelle il y a deux ans j en ai fait par a une asssoction de defense des consommateurs qui m a specifiee que si cela continuer de deposee une plainte aupres du procureur credirec plus de signe maintenant un drole d huissier qui se renseigne beaucoup a la prefecture sur les banques car ils ont un site avec des fichiers bancaires qui peuvent consulter

Superviseur

21/10/2019 17:26

"""ne sais pas si cette dette est de moi"""
Ce qui sous entend que cela est possible !?
Car cela change tout en terme de défense éventuellement.

21/10/2019 18:03

De toute façon, l'Huissier ne peut effectuer une saisie entre autres sur les comptes que s'il a un titre exécutoire valide donc il faudrait lui demander de vous le communiquer sans reconnaître la dette ni verser la moindre somme...

Un Huissier a accès au fichier des comptes bancaires et assimilés (FICOBA) mais cela ne lui donne pas tous les droits...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.