Réclamation auprès fdj délai de paiement dépassé

Publié le Vu 16575 fois 6 Par laribinste
21/08/2012 20:16

Bonjour,
J'ai effectué une réclamation auprès de fdj concernant un ticket de millionnaire gagnant au tirage que j'avais égaré puis retrouvé et dont la date de paiement était dépassée (émission n°01 du code jeu 457). Dans un premier temps, j'ai contacté le service client fdj par téléphone pour savoir s'il y avait une solution. Ils m'ont dit que oui , de ne pas m'inquiéter et d'envoyer le ticket accompagné d'un courrier explicatif et que le délai était de 6 semaines. Ce que j'ai fait. Début août j'ai recontacté le service client pour voir où en était le dossier, ils m'ont dit avoir reçu le courrier le 6 juillet et qu'ils traitaient le dossier. Enfin le 18 août dernier, j'ai reçu la réponse de fdj m'indiquant que passé la date fixée les gains ne sont plus payables et que fdj est tenue de respecter ce règlement. Elle m'a retournée le ticket gagnant. Ce que je ne comprends pas c'est pour qu'elle raison fdj au service client par téléphone indique qu'il y a des solutions, pourquoi me faire envoyer un courrier avec le ticket et qu'au final il n'y a pas de solution.
J'aurai souhaité savoir ce que je pouvais faire pour essayer de faire entendre ma voix.
Merci pour vos conseils Dernière modification : 10/06/2017

Superviseur

22/08/2012 06:57

Bonjour,
Malheureusement, je vous confirme que passé le délai, vous ne pouvez plus toucher vos gains, j'ai eu moi-même ce problème.
C'est prévu au règlement des jeux de FDJ, règlement que vous êtes censé avoir accepté en jouant.

11/11/2014 12:16

...en dehors du fait que c'est précisé dans le règlement.....il appartient à la FDJ de démontrer que tous les moyens ont été mis à la disposition du joueur pour qu'il soit tenu informé de son gain potentiel et, d'autre part, démontrer qu'elle subirait un préjudice irréparable en faisant droit au joueur gagnant......!!!....ceci dit, un avocat ne sera pas de trop et, à "paramétrer" en fonction des gains attendus.....!..de plus, la FDJ reste une "grosse" administration très proche de l'appareil de l'Etat!!!!!

23/03/2015 11:59

Bonjour,

J'ai effectué une réclamation auprés de la FDJ concernant un ticket " Black Jack" , je vous raconte ma petite histoire " j'achète pratiquement toute les semaines des tickets de black jack aux memebre de ma famille , l'histoire de s'amuser un peu , et mon petit frère découpe par malcontentement un ticket gagnant de 10.000 euro" , ticket découpé en 5 petit morceaux mais le code à gratter "nul si découvert" est visible et bien sain .après une discussion avec le service client par téléphone ,ils m'ont conseillé de reconstituer le ticket et l'envoyer avec une lettre explicatif.
lettre de réclamation le 23/01/2015 , toujours pas de nouvelles , sachant que j'ai reçu y'a un mois , un e-mail de confirmation comme quoi qu'ils ont bien recu ma réclamation.
à votre avis , est ce qu'il y'a une chance d'obtenir mon gain ou pas ?

Merci d'avance

09/06/2017 19:29

Bonjour je suis en possession d'un tucket gagant et celui ci quand je le présence au tabac pour me le faire payé sa me dit ticket deja payé alors que jai mon ticket et je n'ai jamais été payé de ce ticket comment faire merci

10/01/2019 12:10

Bonjour,



Nous avons acheté à mes parents des pochettes cadeaux tickets à gratter pour noël.....comment ce fait-il que la pochette annonce 100 voyages à gagner au soleil et il faut s'inscrire entre le 27 novembre 2017 et le 7 janvier 2018 au soir. Vous avez 1 an de retard! Publicité mensongère?

Merci de votre réponse

Cordialement

10/01/2019 13:41

Bonjour,

il faudrait poser la question à FDJ plutot que sur ce forum ? non ?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit de la conso.

0 avis

Me. SAB

Droit de la conso.

5 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

40 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.