Remboursement billets avion

Publié le 09/08/2020 Vu 429 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/07/2020 11:34

Bonjour,

Ma compagne et moi avions projetées un voyage aux États-Unis avant la crise sanitaire actuelle.

Nous avons tous deux acheté 2 billets aller-retour a la compagnie Opodo.

Les billets allers ont été annulé par la compagnie, mais pas les billets retour.

Nous avons je précise souscris a l'assurance annulation.

Nous avons demandé depuis le site internet un remboursement depuis plusieurs mois, car il sera impossible d'y aller et donc encore moins d'en revenir...

Bien entendu, SAV injoignable aussi bien au téléphone que par mail, je suis désemparé et nous sentons venir la très mauvaise surprise.

Que puis-je faire pour obtenir ne serait-ce qu'un signe de vie de la part de la compagnie ?

Comment obtenir le remboursement tout de ces billets ?

Merci a vous

30/07/2020 21:45

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez essayé ICI ou d'établir un contact par Messenger...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Superviseur

30/07/2020 21:55

Bonjour

Les billets allers ont été annulé par la compagnie, mais pas les billets retour.

L'assurance annulation ne rembourse qu'un vol réellement annulé. Je vous invite à contacter les services clients et commerciaux du voyagiste et de l'assureur pour les mettre en demeure, en insistant sur le fait que la prestation aller+retour est un tout. A défaut, vous devrez malheureusement faire appel à un avocat.

30/07/2020 22:41

C'est surtout que l'assurance annulation n'entre en principe pas en compte dans une telle situation si vous consultez les garanties...

Une association de consommateurs pourrait éventuellement vous aider...

09/08/2020 14:24

Bonjour

Chez OPODO ,ils proposent une assurance GARANTIE ANNULATION TOUTES CAUSES , L'adresse OPODO 20 rue Rouget de Lisle 92130 Issy Les Moulineaux. Service client 0170917575

Si il s'agit de vols secs ,sans prestations annexes , art.7 du réglement CE261/204 impose aux compagnies aérienne le remboursement total du prix du billet d'avion .Le Covid 19 ne dispense pas de cette obligation.

Si il s'agit d'un séjour ,vols +hotel , OPODO peut proposer un avoir valable 18 mois ,et au bout de 18 mois rembourser si le client ne veut pas de l'avoir.( ordonnance du 25 mars 2020.

En cas de litige,il faut saisir une organisation de consommateur.A défault, apres envoi d'une lettre recommandée AR avec mise en demeure avec menace de porter plainte à la DGAC et de saisir le reféré du tribunal judiciaire (pas besoin d'avocat,ni de faire une assignation .La compagnie aérienne dispose d'un délais de 2 mois pour faire le remboursement ..

Bien vérifier que la cie aérienne n'a pas déposer le bilan (vols low cost charter)

Amicalement vôtre

suji KENZO

09/08/2020 14:34

Bonjour,

Mais dans la garantie annulation toutes causes, le remboursement n'est pas intégral 20 % estent à la charge du voyageur suivant ces conditions générales...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

55 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.