Saisie huissier par intimidation, non respect droits conso

Publié le 08/02/2017 Vu 1743 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/12/2015 04:41

Bonjour,

Apres la perte de mon emploi je n'ai plus ete en mesure d'honorer ma Loa contractée auores de Bmw finance.

Je reçois un courrier m'annonçant la déchéance du contrat.
Dans cette lettre, Bmw m'invite a indiquer par écrit le jour , lieu , heure pour restituer le véhicule .

Mais, parallèlement , et comme le prévoit la loi, il m'indique que j'ai 30 jours pour vendre présenter un acquéreur potentiel .

Il y a ici une clause abusive car la restitution empêche lapplication matérielle de mon droit.

Le lendemain de la réception de cette lettre, un huissier se présente à mon domicile et vient chercher le vehicule.
Intimidations, mots forts s'enchaînent. Je ne fais pas le poids d'autant qu'ils sont deux !

Ils me font signer sans lire, divers documents et aucun double ne m'est remis. Ils repartent avec le vehicule.

J'ai envoyé a Bmw et a l'huissier deux courriers pour dénoncer et contester la saisie, demandant a me prévaloir des 30 jours comme prévu au courrier.
Absolument aucune réponse.
J'avais aussi ecrit au juge de l'exécution qui m'a invite à assigner l'huissier pa un avocat.
J'ai adressé un courrier a la chambre départementale des huissiers : aucune réponse .

Je viens de rencontrer un avocat spécialiste en droit de la consommation.

Je lui dis que je veux saisir le juge de l'exécution pour dénoncer les pratiques forcées de l'huissier pour acte abusifs et contre Bmw pour clauses abusives conformément au code de la consommation.
Et ses propos m'ont laissee sans voix !!!
L'avocat me dit qu'on ne peut rien faire car l'attitude de cette huissier est malheureusement une pratique courante ! Et que si elle présente un dossier au juge de l'exécution, ce dernier va lui rire au nez !!! Que la chambre syndicale des huissiers ne sert a rien et ne répond jamais !

J'ai évoqué les clauses abusives, l'acte frauduleux et intimidant de l'huissier...... Et l'avocat me dit qu'on ne peut rien faire et que je risque d'être condamnee a payer tous les frais de procédures . Et d'ajouter que l'huissier prend un pourcentage sur la vente aux enchères alors il a tout intérêt à pouvoir saisir le vehicule!

Je suis bouleversée par cette attitude . A quoi servent les règles si on peut passer outre grâce a son statut d' huissier ! L'ETAT autoruise-t-il un tel business ! Et la déontologie de la profession de cet officier ministériel ..... de l'intoxe ?????

Je recherche d'urgence un avocat ayant défendu cette cause !!!
J'envisage d'écrire au procureur de la république.

Si un juge de l'exécution ou un procureur lit mon courrier , qu'ils me prouvent qu'un titre d'huissier n'est pas un titre qui permet toutes les dérives sans scrupule !!!

Si le ministre de la justice ou le garde des sceaux lit cette lettre..... qu'il m'ecrive !

Je n'ai jamais supporter l'injustice. Ici , cette affaire est surréaliste !!!
Maryka

08/02/2017 10:06

bonjour MAryka - j'ai été bouleversée par votre histoire de saisie car il est arrivé exactement la même chose à ma fille et avec BMW Finance. Nous avions pris un avocat et ni BMW ni l'huissier , ni leur avocat ne répondaient à nos lettres. Nous avons fini par confier le dossier à une association d'aide aux victimes présente au tribunal qui a étudié le dossier et en a déduit une véritable escroquerie de toutes les parties citées ! MA fille a été privée de ses droits et elle n'est pas la seule dans ce cas. Le dossier est en cours et la voiture n'est toujours pas vendue- elle est chez un transporteur qui avait déjà été condamné pour recel de voitures !!!!!!!Nous avons contacté AUTOPLUS et d'autres médias et ils devraient faire des reportage sur cette affaire !!! alors tenez bon car tous les droits sont avec vous !!et cette affaire va coûter très cher à BMW mais aussi à l'huissier , au transporteur qui garde la voiture. Bon courage. Sylviane

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis