Vente auto mensongère

Publié le Vu 311 fois 6 Par Gaëlle77
12/01/2019 17:32

Bonjour,

un vendeur professionnel m’a caché des réparations importantes sur le moteur de la voiture vendue 18000€ 32000kms. Le turbo remplacé avant la vente est tombé en panne après trois mois entre mes mains, s’en sont suivies de nombreuses pannes moteur.

Je n’ai pas fait expertiser le véhicule car il était encore sous garantie constructeur et que je ne savais pas que c’était si grave (fuites d’huile, liquide de refroidissement..).

Du coup réparations faites, sur 9 mois, car toujours en panne à chaque sortie de l’atelier, et je n’ai pas d’expertise. Aujourd’hui toujours en panne, 2 ans après la découverte du vice. J’ai fait réparer la fuite d’eau en Juillet et en décembre réservoir d’eau vide à nouveau!

Je ne sais plus quoi faire. J’ai mis en demeure le vendeur, en vain, le constructeur, en vain, et les ateliers se payent la tête des clients.

Jai meme saisi la justice, en vain.

La semaine dernière j’ai écrit mon histoire à Telestar pour l’émission de Julien Courbet.

Quelqu'un pourrait m’aider à avancer? Car aujourd’hui je n’arrive même pas à le vendre. Il tombe sans cesse en panne.

Merci pour votre aide précieuse

12/01/2019 17:44

Bonjour,

Vous indiquez beaucoup de démarches et même avoir saisi la Justice, il faudrait être plus précis sur ce dernier recours...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

12/01/2019 21:50

Bonsoir,

Oui j’ai intenté une action en référés où j’ai été déboutée car pas d’expertise au dossier. Mon avocat n’en avait pas demandé ni le tribunal. Je n’étais pas si aguerrie à l’époque. Aujourd’hui je connais les démarches à effectuer immédiatement. Malgré tout, les factures et l’historique des travaux était joint au dossier.

12/01/2019 21:53

Il faudrait donc demander une expertise, votre avocat devrait vous le confirmer...

13/01/2019 08:55

Bonjour,

Le coût d'une expertise, contradictoire,par un expert indépendant est entre 500 et 700€ .Mais si il y a contestation et qu'une expertise judiciaire s'avère nécessaire ,çà peut monter jusqu'à 3000€ .

Amicalement vôtre

suji KENZO

13/01/2019 09:29

Bonjour,

Je rappelle que le véhicule a été acheté 18 000 €...

A moins qu'il faille ne rien faire et le faire enlever par un épaviste..

16/01/2019 22:12

PM merci je réfléchis justement à une solution rapide...
Bonne soirée!

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit de la conso.

5 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

41 avis

Me. FAOUSSI

Droit de la conso.

7 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.