XXXXXXXXX / huissier

Publié le Vu 343 fois 13 Par Cedric 23
10/07/2019 13:09

Bonjour,il y a quelque temps xxxxxx m'appelais chaque jour pour une dette envers xxxxxx pour un crédit conso pour des soucis financiers je n'ai pas pu l'honorer c'était en 2003 xxxxxx pas de courrier venant de xxxxxx depuis tout ce temps pas d'interdit bancaire non plus et pas de jugement concernant cette dette aujourd'hui je viens de recevoir dans ma boite au lettre un papier d'un notaire qui est de mon département... avec écrit dénonce saisie attribution compte bancaire et je dois aller chercher le dossier chez ce fameux notaire... j'aimerais savoir ce que je dois faire..

En attente d'une réponse

Merci Dernière modification : 10/07/2019 - par janus2fr Superviseur

Modérateur

10/07/2019 13:15

bonjour,

bizarre que ce soit un notaire qui dénonce une saisie attribution, c'est en principe un huissier mandaté par le créancier qui fait la saisie et ensuite en informe le débiteur saisi dans les 8 jours.

s'il y a eu saisie, cela signifie que votre créancier a obtenu un jugment vous condamnant à payer, que ce jugement vous a été signifié, ce qui le rend exécutoire.

vous pouvez contester cette saisie auprès du juge de l'exécution.

salutations

10/07/2019 13:20

Bnjour,je me suis trompé ce n'est pas un notaire mais un huissier... il n'y a pas encore eu de saisie je n'ai pas le papier concernant ce jugement juste sur le papier de l'huissier écrit en petit caractère cette phrase concernant une saisie sur compte bancaire.
Merci de votre réponse

Modérateur

10/07/2019 13:25

une dénonciation de saisie attribution se fait toujours après la saisie.

renseignez-vous auprès de cet huissier.

10/07/2019 13:28

Merci de votre réponse
Salutations

10/07/2019 14:32

Bonjour, excusez moi de vous déranger, j'ai une autre question suite à la saisie sur compte comment ça se passe pour mes prélèvements type loyer, crédit etc...
Merci

Modérateur

10/07/2019 14:34

si votre compte n'est plus suffisamment approvisionné, vos prélèvements seront rejetés.

10/07/2019 16:34

Bonjour,

Il faudrait que vous vous renseignez éventuellement auprès de votre banque pour savoir s'ils ont reçu la saisie-attribution car il est difficile de vous répondre sans que vous reproduisiez textuellement la phrase...

En tout cas, il ne faudrait reconnaître aucune dette et ne pas commencer à payer de vous-même...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

10/07/2019 16:43

J'ai consulté mon compte aujourd'hui et il y a eu un saisie de passer aujourd'hui donc je vais contester.
Je reviendrai vers vous si besoin.
Merci d'avoir pris le temps de m'avoir répondu.
Cordialement

10/07/2019 18:14

Il faudrait quand même savoir s'il y a lieu à contestation en retirant l'acte chez l'Huissier...

10/07/2019 19:28

Et t'il possible d'un accord à l'amiable pour éviter une saisie sur mon compte bancaire ?
Merci

10/07/2019 21:42

De toute façon apparemment la saisie est déjà faite et il serait étonnant que l'Huissier revienne en arrière en délivrant une mainlevée...

En revanche, il doit rester le montant du solde insaisissable de 559,74 €, par ailleurs, d'autres sommes sont insaisissables comme les prestations familales, d'autre part si le compte est alimenté par des salaires, c'est le barême des saisies sur rémunérations qui s'applique...

Il faudrait donc vous rapprocher de votre banque...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.