Accusée de vol par la fille de mes employeurs

Publié le 14/09/2012 Vu 3379 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/05/2011 22:40

Bonjour, je vous explique en détail mon histoire car j'ai besoin de conseils et d'aides.

J'étais auxiliaire de vie à domicile depuis janvier pour un couple de personnes agées au début quelques heures par semaines puis ils ont eu besoin de soins et présence 24h/24, depuis début avril, j'ai accepté ses heures supplémentaires et ceux trois fois par semaine ( au total 72h de travail par semaine ). Lorsque j'ai appris que nous ne serions payés que 12h vu la charge de travail, la fatigue que cela entrainaient... j'ai décidé d'arrété et demander à me faire remplacer ( nous étions 3 auxiliaires à se partager la semaine) car j'ai craqué psychologiquement. j'en ai fait part à leur famille avec lesquels je m'entendais très bien et à la chargé de clientèle de l'agence qui m'emploie. Je leurs ai expliqué les raisons de mon arrét qu'ils ont compris parfaitement. ( le 26 avril ).
Le 2 mai je reçois un appel de l'agence me demandant de me présenter le plus rapidement possible, en arrivant elle m'explique que la fille m'accuse d'avoir voler un appareil photo et de l'argent en liquide à plusieurs reprises.Choquée par ses accusations je lui explique calmement que je n'y suis pour rien, elle m'a répondu qu'elle ne pourrait m'aider, ni me défendre puisque j'ai démissionné de cette mission. Suite à ça pendant 3 jours leurs filles m'a harcelé par mail en me disant qu'ils savaient que c'était moi, que je devais me dénoncer sinon ils porteraient plainte en me laissant en délais jusqu'au 6 mai. je me suis défendu comme j'ai pu, qu'ils n'avaient pas le droit de m'accuser à tord de ces délis, que je ne me laisserai pas faire en portant plainte pour accusations mensongères. Le délais annoncer est passé depuis 3 jours et je n'ai plus de nouvelles d'eux. Je ne sais pas quoi faire, si ils ont réellement porter plainte, si c'était du bleuf....Que se passera t il s'ils ont porter plainte? Comment savoir si la plainte a été déposé? Dois je attendre d'être convoqué ou non? Aidez moi svp

09/05/2011 22:57

oui, vous devez attendre.
Si votre employeur accepte d'attester dans les formes légales des accusations proférées par la fille, vous pourriez porter plainte pour diffamation privée

09/05/2011 23:19

Si la plainte a bien été déposé combien de temps dois je attendre? ça me rend malade cette histoire, ces fausses accusations. Cela porte atteinte à mon travail, à ma réputations, à ma santé....
Dois je contacter un avocat? Préparer une défense? J'ai déjà receuillis des témoignages d'anciens employeurs qui me soutiennent.
je vis chez mes parents, peut il y avoir une perquisition? je ne veux pas leur infliger ça, je ne leur en ai pas parler dans l'immédiat pour ne pas les inquiéter.

09/05/2011 23:30

Vous ne pouvez qu'attendre ou attaquer en diffamation

09/05/2011 23:37

Je vais porter plainte en diffamation et attendre.
J'espère qu'ils se rendront compte que porter de fausses accusations est grave, très grave, surtout du ridicule de la situation et du faite qu'ils ont nuit à ma vie professionnelle.
Si vous pensez à d'autres conseils n'hésitez pas à m'en faire part.
Je suis très angoissée face à ça.
Merci de m'avoir répondu.

14/09/2012 10:04

bonjour,
je me retrouve dans le même cas que vous car je suis accusé de vol par la fille de la personne chez qui j'intervenais et j'aurais souhaité savoir si vous pouviez me racontez ce que vous avez fait et ce qui vous est arrivé par la suite.

j'espère avoir une répnse rapidement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter