Agression par des vendeuses

Publié le 16/11/2015 Vu 874 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/11/2015 12:42

Bonjour,j'aimerai savoir qu'elle genre plainte je devrais déposer.
Je vous explique nôtres enfant ma compagne et moi étions dans un magasin où nous avons acheté un produit,a la sorti le portique sonne donc on attend la vendeuse,elle arrive je repasse la poussette a sonner donc on le laisse regarder dans la poussette,puis la vendeuse demande a m'a compagne d'ouvrir son sac ma compagne à refuser vu que c'était la poussette qui a sonner.
La vendeurse a commencer a s'énervé a mal nous parler et a vouloir prendre le sac,du coup ma compagne s'énerve et comme elle n'a rien trouver dans la poussette on décide de partir tranquillement vu la tournure de la chose.
Du coup la vendeuse nous a suivi dehors en criant rendez ce que vous m'avez volé et commence a vouloir arracher le sac de ma compagne comme je suis handicapé je traine un peu derrière avec une autre vendeuse qui continue de regarder si il n'y a rien dans la poussette qui bien sûre ne contenait rien a part mon enfant,l'agression envers ma compagne continue jusqu'à la voiture,une fois que j'arrive au niveau de la voiture la vendeuse arrache le sac de ma compagne qui essaye tant bien que mal de rentrer notre enfant,du coup bébé hurle de peur en voyant et en sentant que ça n'allait pas bref la grosse pagaille.
Je décide de mettre fin à tous ça en essayant de récupérer le sac de ma compagne et notre sac d achat en forçant et avec l'adrénaline je récupère un sac celui de ma compagne (depuis je soufre enormement du dos d'où viens mon handicap)et je rentre dans la voiture.

Je voudrais déposer plainte par courrier au procureur,comme je ne peux pas me déplacer à cause de mes douleur.

J'aimerai savoir si ma compagne a eu tord de ne pas avoir laisser la vendeuse regarder dans son sac même si ce n'est pas elle qui a sonner,et si les vendeuse on le droit de faire tous ça?

Merci d'avance,cordialement.

16/11/2015 16:58

Bonjour,
bien sur que non les vendeuses n'ont pas le droit ! Mais si vous êtes innocents, pourquoi ne pas les avoir laissé juste regarder dans le sac ? Le pire est qu'il est fort possible que vous ayez sonné pour une etiquette d'alarme laissée sur un de vos vêtements !? non volé ! ce sont ces etiquettes que l'on doit découper après achat sinon... on sonne dans les autres magasins ! Votre refus de controle vous a rendus suspects à leurs yeux... A tort... ou à raison...

Superviseur

16/11/2015 19:36

pourquoi ne pas les avoir laissé juste regarder dans le sac ?
Peut-être simplement parce que c'est le droit de chacun !
La caissière qui soupçonnait un acte délictueux ne pouvait qu'inviter la personne à attendre les forces de l'ordre qu'elle aurait appelées. En aucun cas une caissière n'est assimilée aux dites forces de l'ordre !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter