arnaque pour chèque volé.

Publié le Vu 149 fois 3 Par pascul
29/01/2019 11:00

Bonjour,

J'ai ete victime de chèque volé.

J'ai connu une femme sur un site de rencontre , après plusieurs semaines de dialogue je suis tombé amoureuse d'elle , bien que jamais rencontré personnellement je lui faisait confiance .

Après quelque temps elle m'avouait qu'elle a des problèmes financière et avec sa banque ,

Elle ma donc demandé si je pouvais lui envoyé de l'argent , que j'ai fais via coupon transcach.

Quelques jours plutard , elle ma demandé si elle pouvais m'envoyer un chèque de 6000€ d'une personne (inconnue) qui lui devai de l'argent , que sur le moment j'ai refusé mais elle à sue me convaincre , je lui ai donné mon adresse , j'ai reçu le chèque je suis allé a la banque pour le remettre .

Une fois le chèque en banque , j'ai commencé à lui envoyé via réseaux socio les coupon transcaschs est pcs une fois tout envoyé elle en voulai encor plus je lui ai dit stop on arrête, à se moment la, je soupçonnais de m'avoir fait avoir.

Deux mois plutard, ma banque m'appelle pour me dir que le chèque n'ai pas solvable.

Un an plutard , la gendarmerie m'appelle pour chèque volé et me demande une audition pour mexpliquer, se que j'ai fais .

La question que je me pose , que vas t'il m'arriver et que dois je fair ?

Hofmann pascal

Merci

29/01/2019 12:16

bonjour il faut dire la vérité aux gendarmes :que vous avez été assez naif pour donner de l'argent à une personne inconnue ,pour encaisser un chèque de 6000 euros(pourquoi la personne qui devait de l'argent à votre amie n'a pas remboursé directement votre amie? c'était pour vous voler...

Superviseur

29/01/2019 13:34

Bonjour
Voilà pourquoi il faut suivre l'actualité liée aux moyens développés par les arnaqueurs(euses), l'escroquerie par les sentiments figure en bonne place.

B.Scott Fitzgerald a dit: "j'espère que tu vis une vie dont tu es fier. Si tu ne l’es pas, j’espère que tu as la force de tout recommencer".

Modérateur

29/01/2019 13:48

bonjour,

je confirme que c'est une arnaque bien connue, généralement le gogo est attiré par une petite rémunération pour déposer le chèque généralement volé et renvoyer l'argent.

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit de la conso.

5 avis

Me. SAB

Droit de la conso.

6 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

41 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.