Avertissement suite à un entretien pour oubli

Publié le Vu 1140 fois 2 Par tokyo212
17/04/2009 16:35

Val-de-Marne, Le 17/04/2009 16:32
Bonjour,

Je viens vers vous afin de m'éclairer juridiquement sur la situation que vis.

Il y a trois semaines j'ai eu un avertissement car j'ai oublié un dossier sur le bureau de ma collègue partie en arrêt maternité.
Effectivement mon service s'occupe de la première partie de contrat qui se transforme au bout d'un certain délai en contrat pro, c'est le bureau de ma collegue qui s'occupe de transformer cette partie. Elle est partie quelques jours après le depot du dossier sur son bureau et l'activité de mon entreprise a fait j'ai oublié de savoir où ces contrats en étaient.
De ce fait, ma supérieur a considéré que c'était inadmissible et j'ai eu un entretien (non prévu) avec le grand directeur de mon entreprise. Durant cet entretien, il a mis toutes les défaillances du centre sur mes épaules, les erreurs de mes collègues etc... j'ai cru que j'avais été nommé sans le savoir responsable de mes collègues.
Je vais donc recevoir un avertissement demain en recommandé.
Quel recours puis je avoir?
De plus, mes collègues et moi meme sommes arrivés à la conclusion, que l'entreprise essayait de nous mettre sous pression, nous arrivons d'ailleurs chaque matin la boule au ventre.. .Quel recours ai je?

Cordialement

17/04/2009 17:10

Bonjour,

Il vous faut contester l'avertissement dès réception.
Si cela va jusqu'à une sanction, vous pourrez demander l'annulation devant le Conseil des Prud'hommes.
Pour ce faire, voyez les délégués du personnel de votre entreprise.
A défaut, s'il n'y en a pas, allez voir l'union locale d'un syndicat.

18/04/2009 12:07

Je viens de recevoir le courrier avec accuse de réception il dit:
Mademoiselle,

nous devons vous informer que nous sommes amenés à envisager à votre egard une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement.
En application des dispositifs L 122.14 du Code du Travail, nous vous prions de bien vouloir vous présenter (à l'adresse du siège) le vendredi 24 avril à telle heure pour un entretien sur cette éventuelle mesure.
Nous vous précisons que vous avez la possibilité de vous faire assister blabala...

Donc bilan; je n'ai pas reçu de notification du premier avertissement, et je ne comprends le pourquoi de la lettre...

Que dois je faire?
Merci beaucoup pour les réponses!!

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit de la conso.

5 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

41 avis

Me. FAOUSSI

Droit de la conso.

7 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.