Caution personnelle sur prêt professionnel

Publié le Vu 113 fois 0 Par Jean2
20/03/2019 23:55

Bonjour

En avril 2016 j ai fais deux prêts professionnel un de 200000 euros et un de 86000 euros pour ouvrir un commerce . La banque m a pris mon appartement en caution personnelle appartement que je n ai pas finis de rembourser à ce jour puisqu il me reste 89 échéances de 440 euros. Une autre banque m a fait une ligne de tresorerie de 50000 euros celle ci ce termine le 10 avril de cette année et je ne serais pas en mesure de la rembourser elle a aussi pris mon appartement en caution celui ci à pour valeur environ 80000 euros j ai aussi fait un prêt personnel en février 2018 toujours à la seconde banque de 5000 euros je rembours pour celui ci 110 euros par mois. Mon commerce est en très grande difficulté trop de charge et pas assez de chiffre d affaire je pense aller au tribunal de commerce dans me but d y déposer une sauvegarde voir même un depot de bilan. Mes revenus net sont autour de 1500 euros par mois ma société est en SARL. J ai un enfant de 13 ans a charge partagé avec sa mère. Ma question est de savoir si les banques peuvent saisir mon appartement en cas de depot de bilan sachant que celui ci est le seul bien que je possede. Dans l attente de vous lire

Cordialement Dernière modification : 21/03/2019 - par Jean2

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

6 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

7 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.