Changement prénom sur dette huissier prêt bancaire

Publié le 18/02/2021 Vu 156 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/02/2021 12:03

Bonjour

Mon banquier m a accordé un prêt préférence qui a été contracté a mon nom et prénom . Par la suite j ai demandé une rallonge, sur ce prêt , qui m a été accordé mais le banquier a rajouté mon mari en emprunteur sur ce prêt ( alors qu au départ j étais la seule dessus ) . A ce jour ce prêt est a l huissier et je souhaite savoir si il est possible d enlever monsieur du prêt ?

Cordialement

18/02/2021 12:07

Bonjour,

Le co-emprunteur devient responsable également du remboursement du crédit et donc la banque n'acceptera vraisermblablement pas qu'il se retire...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Modérateur

18/02/2021 12:10

bonjour,

il y a en application du code civil, une solidarité en époux.

si le contrat de prêt, que vous avez signé, mentionne que votre mari est coemprunteur, vous ne pouvez pas " enlever" le nom de votre mari du contrat de prêt et encore moins maintenant que vous indiquez que le prêt est à l'huissier, ce qui indique que vous ne remboursez pas votre prêt selon les échéances prévues dans votre contrat.

salutations

18/02/2021 12:46

Même si nous sommes séparés ?
Merci

18/02/2021 13:05

Même si vous êtes séparés, vous vous êtes engagés à deux, vous restez engagés à deux...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

2 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.