9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
J habite dans le cantal et je reçois un courrier d un huissier dans la Drôme (26)me réclamant un paiement d un credit consommation chez xxxxxxx J'habitais avant dans la Drôme (26)voilà plus d un an
Quel risque?je n ai jamais reçu de courrier de xxxxxxxxxxx
J envois plusieurs mails à la société de credit sans réponse et l huissier demande l intégralité du crédit que je ne peux payer
Merci pour votre réponse
G. xxxxx anonymisation
Dernière modification : 19/11/2023 - par Chaber
Modérateur
Modérateur
bonjour,
demandez à ce commissaire de justice ( nouvelle appellation des hussiers) s'il possède un titre exécutoire, généralement un jugment vous condamnant à payer.
si la réponse est négative, ne payez rien, ne reconnaissez rien.
de quand daterait cette dette ?
salutations
Cela fait plus d un an que je n ai rien reçu de cette société de credit xxxxxxxx et le même jour un courrier de xxxxxxx qui me dit qu il dénonçait mon crédit qu il exige 12000 euros et le courrier de l huissier qu il a reçu la demande dexxxxx de payer la totalité j ai appelé pour demander de payer 150 euros j ai expliqué ma situation et ils m ont répondu qu il voulait la totalité je ne peux pas
Merci G.xxxxxx anonymisation
Modérateur
pour quelle raison, sofinco a dénonçé votre credit ?
Parce que vous avez cessé de le rembourser.
si oui, depuis quelle date avez-vous cessé de rembourser votre crédit ?
en soucrivant un crédit, vous vous êtes engagé à le rembourser.
un créancier n'est jamais obligé d'accepter un échéancier de remboursement.
vous pouvez envisager de déposer un dossier de surendettement.
J ai reçu le courrier dexxxxxxxxxxx voilà 1 mois
Cela fait 1 an que j ai cessé de payer car je suis séparé de mon mari qui m a laissé des dettes
Je voudrais garder ma maison héritée de mes parents
Modérateur
bonjour,
je suppose que vous étiez coemprunteur avec votre mari avec une clause de solidarité.
que vous soyez séparé de votre mari, ne vous exonère pas de rembourser le crédit.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter