contestation de commandement de payer aux fins de saisie vente

Publié le 25/01/2023 Vu 230 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/01/2023 10:11

Bonjour,

Comment puis-je saisir le JEX en vue d'une contestation de commandement de payer aux fins de saisie vente (à huit jours). Un avovat est-il obligatoire?
Je suis bien débitrice, mais le problème est que l'acte a été envoyé chez mes
parents, je n'habite plus chez eux depuis 2018, et j'habite à l'étranger
depuis 2022 (j'avais signalé par courriel et téléphone, et la banque et l'étude à l'époque (2018) que je n'habitais plus à cette adresse, et j'y étais simlement hébergée par mes parents). Les huissiers ont-il le droit de venir chez mes parents?

Merci.

Modérateur

25/01/2023 10:50

bonjour,

votre créancier avait-il connaissance de votre adresse entre 2018 et 2022 ?

Si vous étiez hébergé par vos parents, c'est que vous y habitiez ?

Si votre adresse était celle de vos parents, l'huissier peut s'y rendre.

Pour saisir le JEX, voir le lien ci-dessous :

saisir le JEX ?

salutations

25/01/2023 11:14

Bonjour,

Un Commissaire de Justice (ex Huissieer) peut se présenter en tout lieu où vous êtes susceptible d'habiter et c'est ai créancier que vous auriez dû faire part de votre changement d'adresse par lettre recommandée avec AR mais vous pourriez néanmoins saisir le Juge de l'Exécution par assignation du créncier en prévenant le Commissaire de Justice...

Un avocat n'est pas formellement obligatoire mais peut être conseillé...
__________________________
Cordialement.
P.M.

25/01/2023 11:14

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je ne pense pas que le créancier connaissait ma nouvelle adresse depuis 2018. Je ne leur ai pas dit, je n'avais plus de nouvelles du créancier et je le l'ai pas contacté non plus.

Il peuvent s'y rendre certes, mais aucun bien ne m'appartient chez eux? Je ne comprends pas comment et quoi peuvent-ils saisir?



Merci.

25/01/2023 11:23

Quand le Commissaire de Justice se présente, il ignore si des biens saisissables vous appartiennent, pour l'instant, il n'a rien saisi et m^me pas fait un inventaire...

Je vous propose ce dossier...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis