9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour mon petit fils a acheté un véhicule AAA Essence .Lors de l'achat le vendeur a certifioé que la courroie de distribution a été faite pour la vente . Quelques jours aprés l'achat la distribution a laché. Véhicule rapatrié chez un concessionnaire YYYYY aprés examen par le mécanicien celui-ci nous dit que la distribution a été changé mais pas dans les règles .La courroie est défectueuse .Comme ce n'est pas la concession qui a vendu le véhicule il attend le feut vert pour ouvrir les travaux .
Ma question es-ce que la concession qui a réceptionné le véhicule peut réparer la voiture ou faut il ramener le véhicule dans le garage qui a vendu le véhicule ?
Dernière modification : 18/03/2023 - par DIU-73
Superviseur
Bonjour,
quel est le soucis avec la réparation ? Vice caché par exemple ? Véhicule acheté à un particulier ou pro ? De toute façon dans les 2 cas votre petit fils risque de devoir se passer de véhicule pendant un sacré moment si il veut passer par la case expert et éventuellement justice.
Re le véhicule a été acheté à un pro garage Renault à XXXX . Actuellement il est chez ¨Peugeot à YYYYY . Je ne sais pas si ç'est un vice caché je ne crois pas le problème c'est que la courroie a n été faite pas comme il faut d'après gARAge YYYYY. Ma question est ; es ce qjue le véhicule peut être réparée chez Peugeot à YYYY sous garantie ou s'il faur le rapatrier àXXXX ? Merci pour la réponse cordialement
Modérateur
bonjour
C'est le garge vendeur qui doit assumer
le rapatriement chez le vendeur est intéressant si il accepte d'assumer le mauvais travail fait ? Sinon je ne vois pas l'intéret en fait ?
Bonjour,
Il faudrait ramener le véhicule dans le garage qui a changé la courroie pour faire passer la réparation sous garantie, vu que ce serait à priori un défaut de montage.
Prana67, oui... à priori... mais que dit ce garage ? Dedeuch ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter