DEMANDE D'ALLOCATION A.E.R.

Publié le Vu 1949 fois 2 Par CARLAMARIE
06/09/2009 11:58

BONJOUR MADAME MONSIEUR
Je me permet de venir vers vous pour un sujet, je prendrais la retraite en FéVRIER, et je serais en retraire qu'au mois de MARS, j'ai actuellement l'ALLOCATION EQUIVALENT RETRAIRE,depuis deux ans an, au niveau du plafond pour deux personnes on doit pas dépasser quelle somme!!! il me semble que j'ai dépassé, de 100 EUROS.
Merci de me donner un conseil
CORDIALEMENT

06/09/2009 14:10

L'allocation équivalent retraite est soumise à des plafonds de ressources. Pour l’allocation équivalent retraite (AER), le montant des revenus du demandeur ne doit pas excéder :

- 1476,96 € par mois, pour une personne ;
- 2123,13 € par mois, pour un couple.

Pour l'AER de remplacement, le taux plein est versé uniquement aux personnes disposant de ressources (hors prestations familiales, Allocation Logement) inférieures à 559,36 € par mois pour une personne seule et 1227,58 € par mois pour un couple.

Une allocation différentielle peut être versée si les ressources sont comprises entre 559,36 € et 1527,36 € par mois pour une personne seule, et 1227,58 € et 2195,58 € par mois pour un couple.

Le montant journalier de l'AER au 01/01/2008 est fixé à 31,82 €. Le montant mensuel varie selon le nombre de jours dans le mois, soit en moyenne (sur l'année) 968 € pour un mois complet.

Pour l'AER de complément, les ressources (hors prestations familiales, allocation logement) doivent être inférieures à 1527,36 € par mois pour une personne seule et 2195,58 € par mois pour un couple. Le montant de l'AER de complément égale la différence entre les ressources perçues et le taux plein de l'AER de remplacement (soit 968 € par mois).

Bonjour, voici pour les infos, le mieux c'est de contactez votre Pole-Emploi, vous aurez plus de précisions à ce sujet, bon dimanche

06/09/2009 14:18

BONJOUR
Je vous remercie de l'intérêt porter à ma requête,
Je me renseignerais au Pôle Emploi Service
CORDIALEMENT
BON DIMANCHE
MERCI

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.