9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour je souhaite savoir si j'ai le droit de refusé que mes enfants aillent à la piscine ou faire une sortie avec l'école?Car j'ai eu un différent avec l'établissement scolaire (primaire) et je n'ai aucune confiance envers les enseignants et la directrice sauf que à ce jour elle me dit que je n'ai pas le droit d'interdire à mes enfants les sorties scolaires sinon elle serait obligé de le signaler. merci à l'avance
bonjour,
Les sorties organisées pendant les horaires habituels de la classe et ne comprenant pas la pause du déjeuner sont obligatoires pour les élèves.
je trouve dommage de priver vos enfants de sorties scolaires parce que vous avez eu un différent avec cet établissement scolaire.
voir ce lien (ancien) sur ce sujet :
sorties scolaires
salutations
Je suis d’accord mais un enseignant a manqué de me renverser devant l’école avec son véhicule et quand j’ai été demandé une explication j’ai à peine eu des excuses et on m’a sortie que c’était de ma faute et on m’a interdit d’accompagner les enfants aux sortie car ils avaient plus confiance en moi alors que ça fait 6 ans que je les accompagnes.voilà pourquoi je veux pas les mettres aux sortie car comme eux j’ai plus confiance et pour moi mes enfants ne sont pas en sécurité
peu importe la nature du différent que vous avez eu avec un enseignant qui concerne un problème de circulation sur le domaine public et qui n'a rien à voir avec l'éducation de vos enfants.
la réponse donnée par le lien est claire, les sorties sont obligatoires.
si vous n'avez plus confiance avec le personnel de cette école, vous devez en changer.
Malheureusement le fait de refuser ce type d'activité peu vraiment vous créer des ennuis si l'enseignant vous dénonce...
il n'y a pas besoin de dénonciation puisque que ces sorties sont obligatoires.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter