HARCELEMENT MORAL ET DISCRIMINATION EN STAGE DE FORMATION

Publié le 29/01/2016 Vu 7147 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/02/2009 15:08

Je viens vous soumettre mes questionnements.
J'ai été stagiaire en formation à l'Afpa de paris pendant 7 semaines. j'ai du pendant ce temps subir de la part de la formatrice un harcèlement moral constant.
Plusieurs fois par jour elle me reprochait de trop parler alors même qu'elle posait une question pour ensuite me reprocher de façon ironique mon silence. Elle me faisait des gestes très familiers voir grossiers dans le but de me Taire (elle avait intérrogé le groupe). Elle a noté? suite à un exposé de ma part, sur La synthèse : - > (HIV?). M'a par la suite enjointe à prendre un congé maladie. Elle prétendait que je l'avais contaminée ainsi que tout le groupe de stagiaire.
Pour, en fin de formation me remettre un rapport de fin de stage truffé d'allégations mensongères afin de justifier de son refus à la formation qualifiante que je souhaitait faire.
Actuellement allocataire du RMI agé de 52 ans il m'est impossible d'obtenir un travail sans ce diplome mais aussi son refus fait que le conseil général me refusera le financement d'une autre formation. J'aimerais obtenir réparation.
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur mes droits mais aussi la possibilité de porter plainte et à qui m'adresser. Pourriez vous me confirmer ou infirmer le faite du harcèlement moral ou discrimination
Remerciements

23/02/2009 15:26

Dans votre cas, vous pouvez vous référer à l'article 222-33-2 du Code pénal :
Le fait de harceler autrui par des agissements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptibles de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel, est puni d'un d'emprisonnement et de 15000€ d'amende.
Vous pouvez déposer plainte dans n'importe quel service de police ou de gendarmerie, ou directement, par écrit, auprès du procureur de la république près le tribunal dont vous dépendez. Il est essentiel d'apporter la preuve de votre harcèlement subit, en la forme de certificats médicaux, témoignages, etc...
Il serait utile d'être un peu plus clair dans vos explications, vous parlez de groupe, de hiv, etc... de manière confuse. Chaque acte peut avoir une importance différente, essayez donc d'être un peu plus clair, même si je sais que ce n'est pas forcèment évidant d'exprimer ce que l'on ressent quand on est victime.
__________________________
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.

23/02/2009 17:45

Merci pour votre réponse.
Je reconnais ne pas avoir été suffisement claire
j'aimerais m'expliquer plus en détail mais je crains d'en écrir plusieures pages.
De plus, malaheureusement, je ne peux pas avoir de témoignage.
Je faisait parti d'un groupe de 13 stagiaires qui ont tous été témoins de ces états de fait.
Cependant, ils se refusent tous de témoigner.
Les seules preuves dont je disposent sont un écrit de la main de cette formatrice au crayon papier notifiant je cite : -"HIV?"
Ceci faisant partie de la synthèse que cette personne m'a remis suite à la présentation que j'ai fait de moi même.
Voilà.
Il me semblait que à présent, ce sont les harceleurs qui doivent prouver le non harcèlement
Merci encore

23/02/2009 20:22

Doit on bien comprendre par HIV le sida ?
Y aurait-il une raison apparente pour qu'elle pense que vous soyer malade hiv ?...
__________________________
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.

23/02/2009 21:33

Bonsoir
Oui, en effet HIV = Virus du HIV
C'est ce qu'il y a a comprendre
Lors de ma présentation
Je devais présenter ainsi que tous les stagiaires, mon expérience professionnelle mais aussi exposer les raison pour lesquelles je changeais d'orientation.
J'ai été assistante dentaire pendant 20 ans j'ai aussi été chef d'entreprise à l'étranger pendant 10 ans
J'ai voulu m'orienter différement et donc ai chercher à faire une formation pour devenir conseillère en insertion sociale et professsionnelle à la suite d'un bénévolat au secours catholique ou j'ai acceuilli, conseillé et suivi des personnes en très grande précarité et difficulté d'insertion.
La formatrice, lors de ma présentation m'a demandé avec insistance pourquoi je ne voulais plus travailler dans le médical ou le para médical.
Après lui avoir expliquer que je preferais accompagner les chômeurs ou les personnes vivant l'exclusion ou la discrimination, celle ci insisté pour connaitre les raisons pour lequelles je voulais quitter le milieu médical.
j'ai donc du lui expliquer ainsi qu'au groupe de stagiaires (13) au total que je ne supporte pas le vaccin contre l'hépatite qui est obligatoire pour ce métier, que après une exposition aux rayons ionisants (sans protection), j'ai déclaré une thyroidite d'ashimoto et que je me suis bléssée avec un instrument souillé du sang d'une personne séropositive.
Que j'ai donc craint à ce moment là d'en avoir été atteinte.
Cependant, j'ai bien précisé que les tests étaient négatifs.
Et quand bien même...
Cette formatrice aurait elle le droit de m'interdir la formation qualifiante au seul fait que je serais malade ???
Celle-ci, a donc noté dans sa synthèse de ma présentation

A peur de :
Vaccination hépatite
problème de thyroidie
>(HIV?"

Voilà donc, oui en effet, il sagissait bien du sida
Le questionnement était très ambigue c'est un fait j'ose à peine interpréter.
Cependant, ce qu'il est aussi de fait est qu'elle c'est à ce moment là complètement focalisée sur moi et a tenté par ses reflexions de me déstabiliser et m'a reprocher la gestion de mes émotions.
Pour, en fin de stage m'ordonner de me mettre en maladie car je toussais beaucoup
Elle a aussi prétendu que je l'avais contaminée ainsi que les autres personnes du groupe
Certaines d'entre elles mettaient leur foulard devant leur visage qd je toussais alors que moi même je tournais la tête en mettant ma main devant ma bouche.
J'ai porté plainte auprès de tous les responsables de l'Afpa qui eux n'y voient ni harcèelemnt ni discrimination et qui refusent de revoir le jugement de cette personne
Elle a les pleins pouvoirs disent ils.
C'est ce que m'a rétorqué la directrice de qualité de l'afpa de montreuil
Ce qui peut expliquer mes timides tentatives lors de mon premier message.
Je ne sais pas comment faire pour demander réparation.
J'ai 52 ans je touche 500E par mois et je vais devoir financer moi même cette formation si j'ai vraiment envie de retourner à l'emploi
Il est aussi à noter que si j'ai moi tenu le coup face à cette injustice il n'en va pas de même pour ma fille agée de 19 ans atteinte d'une maladie orpheline, en rémission depuis plus d'un an, après une dépression due à mon "échec" ou plutot à cette injustice a fait une énorme poussée et a du être hospitalisée pendant 10 jours mais aussi s'absenter pendant 3 semaines du lycée.
Voilà la triste histoire que j'ai vécu
Merci de vos réponses
Comment pourrais je faire ?

16/10/2013 11:08

c'est grave ce qui t'arrive ma chérie, je suis une fille et ma tante a subit la même chose! croit moi c'est dure de vivre avec ca elle lui a fait exactement pareil que toi mais elle l'a envoyer "chier" comme disent les malpolis et sa a enpirer sa situation, malheuresement. PRIE!!! PRIE TOUT LES SOIR! pour que cette situation s'arrange ma cocotte! Serieusement, moi depuis que j'prie tout les soir sa c'esty arranger il on plaidé ma cause et puis voila, je te soutien a fond bisous sur ta joue que Dieu te benisse et te GUIDE TA BOUCHE hihi

29/01/2016 21:27

Bonjour, je suis une jeune femmes de 22 ans qui as une dépression anxieuse,sa fait 6 mois maintenant au mois de janvier 2016 que je suis sur traitement je prend de 2 comprimée de Sypralexa 100mg, 1/2 de Xanas et du Loramet.

Je suis tomber en dépression anxieuse a cause que j'ai débuter au mois de décembre 2014, un stage d'insertion professionnel car j étais sur le marché de l'emploie. j'ai trouver mon stage d'insertion professionnel moi même au magasin prénommé Tom & Co de Fosses-à-ville.

Au début des mois j'étais Motivé, j'ai débuter au mois de Décembre 2014 chez Tom & Co,Je commencer a 9h et je débaucher a 18h. j'aller toujours avec le sourire, la bonne humeur, Motivé d'apprendre, persévérante.Les deux premiers mois sa aller mais après plus rien n'as étais comme je le souhaiter.

le premier jours en une seule fois le patron Mr l'image Marcel m'as montrer comment tapisser (taper, aplatir les sacs) les sac de croquette pour chien 20 kg et les mettre en rayons le premiers produit reçue les nouveaux en dernier derrière les anciens et les anciens devant les nouveaux produit. le réassortiment des rayons.(premiers entrée dernier sortie). Puis il ma montré une fois la caisse a enregistreuse, ensuite une visite du magasin.il m'as montrée une fois la caisse a enregistreuse.

Enfin, il ma présenter a ses deux vendeurs Lorie conseillère en animalerie (elle fait mourir les animaux, n'as pas de coeur, elle lave les chinchilla a l eau froide et sans les essuie, elle les remet en cage, ils sont mort de froid) et Valentin assistant vecterinaire. Lorie la vendeuse m'as montrer une seule fois comment nettoyer, enlever les escremants avec une pelle mettre dans un sac, et désinfecter les cages du magasin des rongeurs: Hamster, Rats, cobays, Lapin, chinchilla et les cages des oiseaux: Mandarins,petites perruches,Canaries,cacariki, Grande perruches,.Puis le Vendeur valentin m'as montrer comment chiffonner les aquariums durant 5 minutes, d'ailleurs quand je l'est fait jai avaler de l'eau des plantes c'étais dégeu jai tout de suite recracher et valentin qui se fouter de ma gueule il rigoler et le patron a vue et n'as rien dit.

Voila tous les jours je commencer au matin par passer l'aspirateur sur le tapis de l'entrée et derrière le comptoir de la caisse ainsi que sur le tapis dans le fond du magasin près des aquarium après je balayer tout le magasin.Puis je décharger les marchandise et je les mettais les produit reçu des palettes dans les caddies ou sur les chariot plat : sac de 20kg de croquettes chien, chat, Sable de 15 Kg, sac de 5 kg, jouet et accessoires chiens et chats, produit pharmacies pour animaux, ect...Je fesait la mise en rayons des produits, le réassortiment des rayons et la gestion du stocks je gérer le stock.Puis le mercredi ou jeudi je nettoyée et désinfecter les cages îlot devant des rongeurs: lapins, rats,souries,cobays,chinchilla​, hamsters et les cages des oiseaux et les aquariums ainsi que ceux de la réserve.



Arrivée avant la fermeture je passer l aspirateur sur le tapis devant le magasin derriere le comptoir et dans le fond du magasin sur le tapis,puis je balayer tout le magasin et enfin je n'avais plus que 10 minute pour rentrée les niches, clapiers de 1 mètres et plus a 9h50, je les rentrée avec le trans-palette.Durant c'est 5 mois jai maigrir fameusement je ne fesait plus que 40 kg pour 1 m50.

Le patron Mr l image Marcel et sa femmes la patron Nathalie, ne m'ont jamais parler, c'étais le calme total dans le magasin, ne m ont jamais encourager, féliciter, ne m'ont jamais rien dit si c'étais bien ou que c'étais pas bien, qu'il ne fallait pas faire ainsi et il ne me montrer rien de rien surtout que j’étais la pour apprendre mon métier de vendeuse.j'ai toujours du me démerder et apprendre par moi même.

j'étais en formation surtout que c'étais la première fois que j essayer dans ce domaine animalerie car je n'est fait que des stage d'école en prêt a porter, je n'avais pas beaucoup d’expériences et je connaisser pas tout les produit pourtant je fessait toujours de mon mieux, je donner le meilleur de moi même, j'ai toujours renseigner les clients selon leur besoin,désir du mieux que je pouvait j'essayer de répondre a leur attente besoin malgré que je connaiser pas grand choses.

J'ai vendu pour 200€ de panier pour chiens, et 75 € un arbre a chat et des accessoires etc... la pour la premières fois les patrons m'on féliciter et étais fier de moi.

les deux premiers moi sa avait l'air d'aller c'étais ce que je croyait, je passer l aspirateur devant l'entrée du magasin et derrière dans le fond du magasin , derrière le comptoir, puis j'encaisser dans la caisse enregistreuse tactile dessus il y avait plusieurs option ranger dans des catégories différent tel que chiens, chats,rongeurs, oiseau, manger, accessoires. j'étiqueters les produits, j'encoder, je fessait des étiquettes quand il fallait, nettoyer désinfecter les cages, décharger, mise en rayons, réassort des produits, soigner les animaux blesser, brosser le magasin et enfin rentrée avec le trans palette les niches,clapier, nichoirs, mangeoires.

Puis au fils des mois sa c'est dégrader, j y aller en étant stresser, avec un mal être je me forcer même a sourire j avait plus le moral mais je persévéré et je me motivé.Car le patron et les vendeurs avec eux j'ai vécu des verte et pas murs, il m'ont fait tourner au bourrique, bouche trou.ils ont bien profiter.
Le patron avec le contrat du stage d'insertion me payer que 200€ et devait me former et l' onem me payer le reste 600€.

Au commencement c'est la vendeuse lorie qui a commencer a être sur mon dos après moi sans raison valable par méchanceté, elle me donner des ordres, elle m'as même dit qu'elle étais ma supérieure alors que non car elle étais aussi sur un contrat au début de 3 mois puis il c'est allongées définitivement.Elle profiter de moi, elle m'ordonner de vider ses sceau remplit d'eau sale, de jeter les ordures de la caisse, ainsi que les ordures les escremants des animaux, de lui apporter les caddies de la réserve, je les remplissait de produit du camion, reçus , les nouveaux jusqu'au comptoir a la caisse enregistreuse.je l'est dit au patron mais il s'en fouter carement et puis sa l'arranger et c'étais sur son ordre.Puis une fois j 'étais entrain de conseiller des clients sur les hamster et madame lorie s'en n'est mêler alors qu elle étais a la caisse elle cria tout haut comme quoi moi je ne savait pas renseigner, elle me diminuer et sourier en narguant, toujours des clins d œil parfois entre eux, des messe basse.Une fois avec elle elle avait mis avec mon aide un clapier sur un chariot plat elle le conduiser et le cogner partout et pour le rentrer dans la voiture d'une cliente, elle la meme casser et la pauvre cliente n'as rien dit sa m'as dégoutter je n'ais oser rien dire ni au patron. je n'oser jamais lui dire non je disait toujours oui, elle en n'as bien profiter.

Les animaux la bas mourait souvent de maladies ou autres de blessures infliger par eux sans le faire exprès avec une trappe au tirant il ont coupé les pattes d'un canaris sans faire exprès il le mettait dans une cage de la réserve et le soigner même pas c'est moi qui m'en n'occuper sinon il le laisser ainsi.ou elle laver lorie les animaux a l eau froide et ne les essuie pas il mourait de froid.Le patron mettait un cobay qui était entrain de mourir dans sa cage il l'as pris est la mis dans le congélateur la ou les animaux mort sont.

Une fois en soirée je me suis pas sentit très bien , j'ai eu une baisse de tension une demi heure a 17h35 avant la fermeture, donc je me suis assis dans la cuisine et la le patron Mr l image Marcel est venue voir et m'as dit de pas m’énerver et de pas trembler alors que je rester tres calme et je trembler pas j 'étais juste vraiment pas bien alors jai dut partir plus vite rentrée chez moi.

Puis un jours le Patron c'est foutue de ma gueule il a imiter la baise de tension que javais eu dans un rayons en fessant semblant de tomber a terre devant moi il sourier en narguant. je n'est rien dit me suis sentit mal a laise et jai encaisser.
Une autre fois jai parler avec le patron je lui est rapeller qu'il étais la pour me former et m'apprendre monsieur n'as pas étais content il est devenue tout rouge et il s’énerver en parlent et il a claquet les portes.Il m'as dit que j'étais pas la première a pleurer ici.

Je m'entendais bien avant avec le vendeur valentin, je lui parler souvent et du jours au lendemain il a changer de comportement avec moi il ne me parler plus, il m ignorer , m'éviter même alors que je ne comprenais rien javais rien fait.il me montrer plus rien.

Plus personnes ne me parler, jamais d'encouragement, ont me montrer rien, ont me disait pas quand c'étais pas bien ou bien rien de rien.

une fois la patronne ne m'as pas rater m'as fait des reproche et jai pleurer dans le magasin et puis les jours suivants J'aller dans les toilette pleurer puis en rentrant chez moi je pleurer je manger plus, je n'avais plus de gout a rien plus envie de rien, je ne regarder plus la tv ni aller sur le pc , je fesait plus mes loisir, dessiner, je fesait que pleurer, je dormait plus . j'avais beaucoup maigrir.

Une fois je nettoyer les biberons a lapins dans la baignoir de la reserve et le patron est arrivée apres moi et a étais au toilette pour hommes qui se trouver a ma droite,je les voyer la ou j étais il a pas fermer sa porte et il a fait debout je voyait que son dos mais comme même c'est un sans gene mal elever.

Les vendeurs m'ont laisser un jours décharger seule des camions et charger les produit sur les chariot plat, caddies et les mettre en rayons, réassort , gerer le stock et ranger le stock toute seule.eux pendant ce temps il papoter rigoler entre eu devant le comptoir il fesait rien il m'ont laisser 4 a 6 palette charger remplit de produits.

Ils m'ont fait tourner en bourrique,je ne savais plus ou je poser les produit , je perdait la tête, perder confiance en moi alors que je n'avais jamais eu confiance en moi, j'étais stresser , je courrait partout pour ranger les produits et je conseiller du meilleurs que je peut les clients selon leurs besoins.les vendeurs ranger n'importe ou et poser express mal les produits dans les rayons.jai perdut tout mes moyens, je me sentait mal.Et puis les vendeurs s'amuser a dire noir puis blanc il changer a chaque fois leur instructions a faire et moi j étais perdut je ne s'avait plus quoi. Par jalousie , méchanceté car je ne leurs est jamais rien fait c'est sa le pire dans l'histoire.

Le patron Mr l image Marcel profite du système des stages d'insertion professionnel c'est pas la première fois qu'il prend des jeunes pour profiter d'eux il avait pris un jeunes garçon l'avant dernier moi qui étais en contrat du stage d'insertion professionnel comme moi. je l'est vue pleurer dans la cuisine lui aussi après une semaines seulement.

Voila comment j'ai attraper une dépression anxieuse l'avant dernier mois jai remis le 5 eme mois un certificat puis jai fait une crise chez moi malheureusement ma famille a du subir cela sans que je le veulent vraiment sans le faire express puis jai dut rentrée au urgence au centre psychiatrique a van gohd a marchenne au pont durant une semaines puis j'ai dut rentrée dans un pavillons toujours a van goh suis rester un mois avec mes medocs 2 sypralexa au matin , 1 matin, midi et soir xanas entier, 1 zyprexa et au soir 1 loramet un près sommeil.je suis rester 1 mois est demis la bas en étant suivis par les infirmiers et psychiatre et psychologue je suis sortit le mois d aout 2015.

Apres mon traitement a été changer je prend plus que deux comprimés de sypralexa 100 mg, 1/2 xanas au matin et au soir un loramet.J'ai mois d'oublie qu'avant quand je pose mes affaires,et avant je ne savais plus du tout regarder la tv les image passer trop vite, je rentrer plus dedans je n'arriver pas a suivre ni a retenir l histoire et maintenant je sais regarder la tv et suivre sauf que je ne retiens toujours pas l'histoire rien du tout et j'oublie le jours même de mes journée et d'hier et avant hier j'oublie tout, j'oublie ceux que les gens parlent disent et ceux que mes proches parlent pour moi tout est le trou noir.


Voila enfin sa fait 6 mois maintenant janvier 2016 que je prend mon traitement. jai passer un scanner et un vcn , prise de sang , test d'urine te jai rien tout est en ordre bon.je voulait vous demander si vous avez déja vécu cela auparavant une dépression ou dépression anxieuse avec des oublies de mémoire trou noir? est ce normal? est ce que ma mémoire va revenir? est ce que ma mémoire reviendras comme avant sans s'écaille ? elle redeviendras comment avant ??

Je vous déconseille de vous laisser faire et de vivre une expérience comme celle-ci et surtout de bien choisir son lieu travaille ou formation stage d'insertion professionnel et pour débuter de commencer un contrat de 3 mois pour vois et pas 6 mois comme moi jai fait l 'erreur.



Jai perdut ma prime que je devait recevoir sur ce contrat pourtant je l 'as meriter je pense et javais tenue bon pour et que ont soit fière de moi...je n'est pas eu droit a un statut social a la FGTB au Syndicat pourtant tout étais en ordre dans les papiers, jai pas put toucher de mutuelle alors heureusement le CPAS a bien voulut me prendre en compte mon cas.

Maintenant mardi je vais repasser des examen un vcn et p300 ou je sais pas trop quoi a partir de 8h jusque 15h a l'hopital d'un jour a van goh

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos avis commentaires a bientôt !!! kisss

29/01/2016 21:36

Bonjour, je suis une jeune femmes de 22 ans qui as une dépression anxieuse,sa fait 6 mois maintenant au mois de janvier 2016 que je suis sur traitement je prend de 2 comprimée de Sypralexa 100mg, 1/2 de Xanas et du Loramet.

Je suis tomber en dépression anxieuse a cause que j'ai débuter au mois de décembre 2014, un stage d'insertion professionnel car j étais sur le marché de l'emploie. j'ai trouver mon stage d'insertion professionnel moi même au magasin prénommé Tom & Co de Fosses-à-ville.

Au début des mois j'étais Motivé, j'ai débuter au mois de Décembre 2014 chez Tom & Co,Je commencer a 9h et je débaucher a 18h. j'aller toujours avec le sourire, la bonne humeur, Motivé d'apprendre, persévérante.Les deux premiers mois sa aller mais après plus rien n'as étais comme je le souhaiter.

le premier jours en une seule fois le patron Mr l'image Marcel m'as montrer comment tapisser (taper, aplatir les sacs) les sac de croquette pour chien 20 kg et les mettre en rayons le premiers produit reçue les nouveaux en dernier derrière les anciens et les anciens devant les nouveaux produit. le réassortiment des rayons.(premiers entrée dernier sortie). Puis il ma montré une fois la caisse a enregistreuse, ensuite une visite du magasin.il m'as montrée une fois la caisse a enregistreuse.

Enfin, il ma présenter a ses deux vendeurs Lorie conseillère en animalerie (elle fait mourir les animaux, n'as pas de cœur, elle lave les chinchilla a l eau froide et sans les essuie, elle les remet en cage, ils sont mort de froid) et Valentin assistant vecterinaire. Lorie la vendeuse m'as montrer une seule fois comment nettoyer, enlever les excréments avec une pelle mettre dans un sac, et désinfecter les cages du magasin des rongeurs: Hamster, Rats, cobayes, Lapin, chinchilla et les cages des oiseaux: Mandarins,petites perruches,Canaries,Kakariki, Grande perruches,. Puis le Vendeur valentin m'as montrer comment chiffonner les aquariums durant 5 minutes, d'ailleurs quand je l'est fait j'ai avaler de l'eau des plantes c’était dégeu j'ai tout de suite recracher et valentin qui se fouter de ma gueule il rigoler et le patron a vue et n'as rien dit.

Voila tous les jours je commencer au matin par passer l'aspirateur sur le tapis de l'entrée et derrière le comptoir de la caisse ainsi que sur le tapis dans le fond du magasin près des aquarium après je balayer tout le magasin.Puis je décharger les marchandise et je les mettais les produit reçu des palettes dans les caddies ou sur les chariot plat : sac de 20kg de croquettes chien, chat, Sable de 15 Kg, sac de 5 kg, jouet et accessoires chiens et chats, produit pharmacies pour animaux, etc...Je fessait la mise en rayons des produits, le réassortiment des rayons et la gestion du stocks je gérer le stock.Puis le mercredi ou jeudi je nettoyée et désinfecter les cages îlot devant des rongeurs: lapins, rats,souries,cobayes,chinchilla​, hamsters et les cages des oiseaux et les aquariums ainsi que ceux de la réserve.

Arrivée avant la fermeture je passer l aspirateur sur le tapis devant le magasin derrière le comptoir et dans le fond du magasin sur le tapis,puis je balayer tout le magasin et enfin je n'avais plus que 10 minute pour rentrée les niches, clapiers de 1 mètres et plus a 9h50, je les rentrée avec le trans-palette.Durant c'est 5 mois j'ai maigrir fameusement je ne fessait plus que 40 kg pour 1 m50.

Le patron Mr l image Marcel et sa femmes la patron Nathalie, ne m'ont jamais parler, c’était le calme total dans le magasin, ne m ont jamais encourager, féliciter, ne m'ont jamais rien dit si c’était bien ou que c’était pas bien, qu'il ne fallait pas faire ainsi et il ne me montrer rien de rien surtout que j’étais la pour apprendre mon métier de vendeuse.j'ai toujours du me démerder et apprendre par moi même.

j'étais en formation surtout que c’était la première fois que j essayer dans ce domaine animalerie car je n'est fait que des stage d'école en prêt a porter, je n'avais pas beaucoup d’expériences et je connaisser pas tout les produit pourtant je fessait toujours de mon mieux, je donner le meilleur de moi même, j'ai toujours renseigner les clients selon leur besoin,désir du mieux que je pouvait j'essayer de répondre a leur attente besoin malgré que je connaiser pas grand choses.

J'ai vendu pour 200€ de panier pour chiens, et 75 € un arbre a chat et des accessoires etc... la pour la premières fois les patrons m’ont féliciter et étais fier de moi.

les deux premiers moi sa avait l'air d'aller c’était ce que je croyait, je passer l aspirateur devant l'entrée du magasin et derrière dans le fond du magasin , derrière le comptoir, puis j'encaisser dans la caisse enregistreuse tactile dessus il y avait plusieurs option ranger dans des catégories différent tel que chiens, chats,rongeurs, oiseau, manger, accessoires. j'étiqueters les produits, j'encoder, je fessait des étiquettes quand il fallait, nettoyer désinfecter les cages, décharger, mise en rayons, réassort des produits, soigner les animaux blesser, brosser le magasin et enfin rentrée avec le trans palette les niches,clapier, nichoirs, mangeoires.

Puis au fils des mois sa c'est dégrader, j y aller en étant stresser, avec un mal être je me forcer même a sourire j avait plus le moral mais je persévéré et je me motivé.Car le patron et les vendeurs avec eux j'ai vécu des verte et pas murs, il m'ont fait tourner au bourrique, bouche trou.ils ont bien profiter.
Le patron avec le contrat du stage d'insertion me payer que 200€ et devait me former et l' Onem me payer le reste 600€.

Au commencement c'est la vendeuse Lorie qui a commencer a être sur mon dos après moi sans raison valable par méchanceté, elle me donner des ordres, elle m'as même dit qu'elle étais ma supérieure alors que non car elle étais aussi sur un contrat au début de 3 mois puis il c'est allongées définitivement.Elle profiter de moi, elle m'ordonner de vider ses sceau remplit d'eau sale, de jeter les ordures de la caisse, ainsi que les ordures les excréments des animaux, de lui apporter les caddies de la réserve, je les remplissait de produit du camion, reçus , les nouveaux jusqu'au comptoir a la caisse enregistreuse.je l'est dit au patron mais il s'en fouter carrément et puis sa l'arranger et c’était sur son ordre.Puis une fois j 'étais entrain de conseiller des clients sur les hamster et madame Lorie s'en n'est mêler alors qu elle étais a la caisse elle cria tout haut comme quoi moi je ne savait pas renseigner, elle me diminuer et sourier en narguant, toujours des clins d œil parfois entre eux, des messe basse.Une fois avec elle elle avait mis avec mon aide un clapier sur un chariot plat elle le conduisez et le cogner partout et pour le rentrer dans la voiture d'une cliente, elle la même casser et la pauvre cliente n'as rien dit sa m'as dégoutter je n’aie oser rien dire ni au patron. je n'oser jamais lui dire non je disait toujours oui, elle en n'as bien profiter.

Les animaux la bas mourait souvent de maladies ou autres de blessures infliger par eux sans le faire exprès avec une trappe au tirant il ont coupé les pattes d'un canaris sans faire exprès il le mettait dans une cage de la réserve et le soigner même pas c'est moi qui m'en n'occuper sinon il le laisser ainsi.ou elle laver Lorie les animaux a l eau froide et ne les essuie pas il mourait de froid.Le patron mettait un cobaye qui était entrain de mourir dans sa cage il l'as pris est la mis dans le congélateur la ou les animaux mort sont.

Une fois en soirée je me suis pas sentit très bien , j'ai eu une baisse de tension une demi heure a 17h35 avant la fermeture, donc je me suis assis dans la cuisine et la le patron Mr l image Marcel est venue voir et m'as dit de pas m’énerver et de pas trembler alors que je rester très calme et je trembler pas j 'étais juste vraiment pas bien alors j'ai dut partir plus vite rentrée chez moi.

Puis un jours le Patron c'est foutue de ma gueule il a imiter la baise de tension que javais eu dans un rayons en fessant semblant de tomber a terre devant moi il sourier en narguant. je n'est rien dit me suis sentit mal a l’aise et j'ai encaisser.
Une autre fois j'ai parler avec le patron je lui est rappeler qu'il étais la pour me former et m'apprendre monsieur n'as pas étais content il est devenue tout rouge et il s’énerver en parlent et il a claquet les portes.Il m'as dit que j'étais pas la première a pleurer ici.

Je m'entendais bien avant avec le vendeur valentin, je lui parler souvent et du jours au lendemain il a changer de comportement avec moi il ne me parler plus, il m ignorer , m'éviter même alors que je ne comprenais rien javais rien fait.il me montrer plus rien.

Plus personnes ne me parler, jamais d'encouragement, ont me montrer rien, ont me disait pas quand c’était pas bien ou bien rien de rien.

une fois la patronne ne m'as pas rater m'as fait des reproche et j'ai pleurer dans le magasin et puis les jours suivants J'aller dans les toilette pleurer puis en rentrant chez moi je pleurer je manger plus, je n'avais plus de gout a rien plus envie de rien, je ne regarder plus la TV ni aller sur le pc , je fessait plus mes loisir, dessiner, je fessait que pleurer, je dormait plus . j'avais beaucoup maigrir.

Une fois je nettoyer les biberons a lapins dans la baignoire de la réserve et le patron est arrivée après moi et a étais au toilette pour hommes qui se trouver a ma droite,je les voyer la ou j étais il a pas fermer sa porte et il a fait debout je voyait que son dos mais comme même c'est un sans gainée mal élever.

Les vendeurs m'ont laisser un jours décharger seule des camions et charger les produit sur les chariot plat, caddies et les mettre en rayons, réassort , gérer le stock et ranger le stock toute seule.eux pendant ce temps il papoter rigoler entre eu devant le comptoir il fessait rien il m'ont laisser 4 a 6 palette charger remplit de produits.

Ils m'ont fait tourner en bourrique,je ne savais plus ou je poser les produit , je perdait la tête, perde confiance en moi alors que je n'avais jamais eu confiance en moi, j'étais stresser , je courrait partout pour ranger les produits et je conseiller du meilleurs que je peut les clients selon leurs besoins.les vendeurs ranger n'importe ou et poser express mal les produits dans les rayons.j'ai perdue tout mes moyens, je me sentait mal.Et puis les vendeurs s'amuser a dire noir puis blanc il changer a chaque fois leur instructions a faire et moi j étais perdue je ne savait plus quoi. Par jalousie , méchanceté car je ne leurs est jamais rien fait c'est sa le pire dans l'histoire.

Le patron Mr l image Marcel profite du système des stages d'insertion professionnel c'est pas la première fois qu'il prend des jeunes pour profiter d'eux il avait pris un jeunes garçon l'avant dernier moi qui étais en contrat du stage d'insertion professionnel comme moi. je l'est vue pleurer dans la cuisine lui aussi après une semaines seulement.

Voila comment j'ai attraper une dépression anxieuse l'avant dernier mois j'ai remis le 5 ème mois un certificat puis j'ai fait une crise chez moi malheureusement ma famille a du subir cela sans que je le veulent vraiment sans le faire express puis j'ai dut rentrée au urgence au centre psychiatrique a van gohd a marchenne au pont durant une semaines puis j'ai dut rentrée dans un pavillons toujours a van goh suis rester un mois avec mes medocs 2 sypralexa au matin , 1 matin, midi et soir xanas entier, 1 zyprexa et au soir 1 loramet un près sommeil.je suis rester 1 mois est demis la bas en étant suivis par les infirmiers et psychiatre et psychologue je suis sortit le mois d aout 2015.

Après mon traitement a été changer je prend plus que deux comprimés de sypralexa 100 mg, 1/2 xanas au matin et au soir un loramet. J'ai mois d'oublie qu'avant quand je pose mes affaires,et avant je ne savais plus du tout regarder la TV les image passer trop vite, je rentrer plus dedans je n'arriver pas a suivre ni a retenir l histoire et maintenant je sais regarder la TV et suivre sauf que je ne retiens toujours pas l'histoire rien du tout et j'oublie le jours même de mes journée et d'hier et avant hier j'oublie tout, j'oublie ceux que les gens parlent disent et ceux que mes proches parlent pour moi tout est le trou noir.

Voila enfin sa fait 6 mois maintenant janvier 2016 que je prend mon traitement. j'ai passer un scanner et un vcn , prise de sang , test d'urine te j'ai rien tout est en ordre bon.je voulait vous demander si vous avez déjà vécu cela auparavant une dépression ou dépression anxieuse avec des oublies de mémoire trou noir? est ce normal? est ce que ma mémoire va revenir? est ce que ma mémoire reviendras comme avant sans s'écaille ? elle redeviendras comment avant ??

Je vous déconseille de vous laisser faire et de vivre une expérience comme celle-ci et surtout de bien choisir son lieu travaille ou formation stage d'insertion professionnel et pour débuter de commencer un contrat de 3 mois pour vois et pas 6 mois comme moi j’ai fait l 'erreur.

J'ai perdue ma prime que je devait recevoir sur ce contrat pourtant je l 'as mériter je pense et javais tenue bon pour et que ont soit fière de moi...je n'est pas eu droit a un statut social a la FGTB au Syndicat pourtant tout étais en ordre dans les papiers, j'ai pas put toucher de mutuelle alors heureusement le CPAS a bien voulut me prendre en compte mon cas.

Maintenant mardi je vais repasser des examen un vcn et p300 ou je sais pas trop quoi a partir de 8h jusque 15h a l’hôpital d'un jour a van goh

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos avis commentaires a bientôt !!! kisss

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.