Un homme sali mon image

Publié le 13/10/2020 Vu 387 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/10/2020 14:19

Hallo bonjour à tous, jai un soucis qui me tracasse un peu.

jai fais la rencontre de quelqu'un et ce dernier je ne souhaitais malheureusement pas aller loin avec lui.

mais depuis le debut de nos conversations il me taquine, il me parle mal parce qu'il a de l'autorité et ses parents sont bien placé, il me rabaisse et le pire il partage nos conversations et mes photos a ses contacts puis me renvois en se marrant de comment il se marrent de moi avec ses amis et ses proches et qu'il fera ma publicité à tous ses contacts.
je ne souhaite pas voir mon image sali, il vit en France et moi en Allemagne, le monde est petit et je sais qu'il sali deja mon image avec ses proches

Superviseur

13/10/2020 14:51

Bonjour
Vous n'avez eu que des relations par média interposé ?
Quelle preuve avez vous de ces conversations "salissantes"?
__________________________
Les contributions n’engagent que leurs auteurs et les liens ou signatures doivent envoyer vers des sites ou blogs reconnus, sans racolage concurrent... Bien à vous .

13/10/2020 14:55

Bonjour,

A mon avis, le mieux serait de ne plus avoir aucun contact avec cette personne ainsi, elle ne pourra pas rapporter vos conversations et partager vos photos...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

13/10/2020 14:56

Il me renvoyait à chaque fois nos conversations et quil a envoyé à un tel ou a une telle pour se marrer, je lui ai demandé de ne pas poster mes photos et autres ou de ne pas les partager mais il le fait tout le tps, j’ai quelques uns de ses propros mais a chaque fois qu’il envoyait un truc qu’il trouvait attacatoire il l’effaçait sur le champ quand je finissais de lire ou repondre. Oui uniquement sur whatsapp mais ce sont mes photos le problème

13/10/2020 14:57

Je vous confirme donc mon message précédent...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

13/10/2020 15:22

Bjr Alice
Je suppose que vous n'avez pas attendu les conseils de P.M et j'espère que vous ne serez pas trop choquée par de telles réponses inadaptées.
Toutes publications sur internet, même adressées à un public restreint, sont punissables pour diffamation, de même pour atteinte au droit à l'image. C'est donc ces motifs qui pourraient être retenus si vous arriviez à constituer un dossier suffisamment étayé.
__________________________
"La femme est un homme comme les autres"

13/10/2020 15:56

Merci pour votre message Cathy,
La personne se comporte ainsi car il se dit avoir beaucoup de notoriété et que je ne pourrais rien faire, mais c’est juste choquant de voir ce genre de comportement raison pour laquelle j’avais besoin d’avis, je n’ai pas dormi de toute la nuit et depuis qu’il m’avait annoncé qu’il prenait du plaisir avec ses proches à se marrer ça me perturbe et me stresse, je vis dans la peur de voir ma vie etaler sur les réseaux sociaux par quelqu’un que je ne connais même pas en réel.
Vraiment merci et nous tous savons comment les informations vont a une vitesse dans le monde.
C’est vraiment désolant

13/10/2020 16:33

Elle ne peut pas s'empêcher de me citer, je dois lui faire de l'ombre à number 01...

J'espère que la réponse beaucoup plus adaptée vous servira comme quoi vous auriez des preuves de ce qu'il dit à ses proches et de ce qu'il leur montre sans même savoir si c'est sur internet pour constituer un dossier...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Modérateur

13/10/2020 19:11

bonjour,

si on ne veut pas voir partager ses photos, on ne les donne pas.

si on ne veut pas voir sa vie privée étalée sur les réseaux sociaux, on ne va pas raconter sa vie sur les réseaux sociaux et on évite de les fréquenter si on n'est pas capable de trier les informations qu'on donne sur ces réseaux.

les hackers et autre spécialistes savent récupérer des informations sur internet même protégées pour éventuellement les rendre publics.

donc il faut un minimum de méfiance si vous voulez éviter de voir votre privée étalée à la vue tous.

mais apparememnt certains ne se méfient pas assez.

salutations

13/10/2020 19:37


on évite de les fréquenter si on n'est pas capable de trier les informations qu'on donne sur ces réseaux.


De plus en plus de victimes de ce genre de faits, voire pour certaines de manipulation sentimentale avec extorsion d'argent.
Tout ce que vous trouvez à faire, c'est de culpabiliser au lieu de faire ce qui vous est demandé ici, informer sur les voies possibles ou impossibles.
De plus, de la part d'un modérateur de forum, encore pire...et ce n'est pas la première fois que je le constate.
Honte à vous messieurs !
Je fais remonter...
__________________________
"La femme est un homme comme les autres"

13/10/2020 20:27

C'est vrai que pour certain(e)s la réponse adaptée c'est poser la question à votre avocat car bien sûr c'est facile de mener un procès en France quand on est en Allemagne...

Prévenir une personne qu'elle risque d'être manipulée est bien un devoir n'en déplaise, il n'y a aucune honte à avoir au contraire...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Modérateur

13/10/2020 20:38

Cathy,

pourquoi messieurs ?

vous avez écrit " Toutes publications sur internet, même adressées à un public restreint, sont punissables pour diffamation, de même pour atteinte au droit à l'image. C'est donc ces motifs qui pourraient être retenus si vous arriviez à constituer un dossier suffisamment étayé."

vous ne l'indiquez pas clairement, mais vous conseillez à alice95 de faire une procédure sans indiquez laquelle, si alice95 arrive à constituer un dossier suffisamment étayé.

vous ne lui indiquez comment étayer un dossier et surtout vous ne citez pas de jurisprudences sur ce sujet ce qui pourrait éclairer alice95.

il vaudrait mieux lui conseiller de consulter un avocat.

je pense qu'il vaut mieux indiquer à alice95 comment sortir de cette situation au lieu de lui conseiller une procédure longue, couteuse et au résultat aléatoire qui ne sert à rien si elle ne change pas de comportement.

pour votre information, j'en suis à 17884 messages sans avoir été réprimandé par les modérateur ou administrateurs.

pour votre information, un forum de discussion est un forum d'échanges ou il est permis voir même conseillé d'avoir des opinions différentes.

le règle de la pensée unique est terminée depuis quelques dizaine d'années.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.