Honoraire de résultat à payer si irrécouvrabilité de l'adversaire'

Publié le 25/09/2020 Vu 183 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/09/2020 17:18

Bonjour,

J'ai gagné une procédure en appel et le convention avec l'avocat stipulait un honoraire de résultat. Seulement, la partie adverse ne peut payer.

Est-ce que l'avocat peut me réclamer cet honoraire de résultat, sans que j'ai reçu quoique ce soit la partie adverse ?

Merci pour votre aide.

25/09/2020 15:17

Bonjour,

Personne ne peut m'aider ?

J'ai gagné une procédure en appel et le convention avec l'avocat stipulait un honoraire de résultat. Seulement, la partie adverse ne peut payer.

Est-ce que l'avocat peut me réclamer cet honoraire de résultat, sans que j'ai reçu quoique ce soit la partie adverse ?

Comment savoir si une procédure de liquidation amiable est terminée ? ou encore en cours ?

Merci pour votre aide.

25/09/2020 16:08

Bonjour,

Cela pourrait dépendre de la rédaction de la convention d'honoraires sur les honoraires de résultat...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

25/09/2020 16:28

merci pour votre aide. Il est écrit :

"x% entre la première instance et le montant obtenu à l'issue de la procédure d'appel, en principal et article 700.

Ces honoraires seront exigibles une fois la procédure menée à sa fin, nonobstant toute voie de recours."

25/09/2020 16:42

A mon avis, les honoraires de résultat sont dûs mais rien n'empêche de tenter une négociation avec l'avocat...

25/09/2020 16:45

oh punaise .... vive la justice ... je gagne un combat avec des frais de DI, la partie adverse ne peut pas payer, et ca serait à moi, alorsz que je ne vais pas recevoir les DI, de payer la part que l'avocat devait recevoir.

Je suis dégoutée !

25/09/2020 17:01

Si j'en crois ce sujet, si c'est la même affaire, vous pourriez quand même récupérer au moins une partie de la condamnation...

L'avocat a fourni un travail et les honoraires fixes sont souvent fonction de ceux de résultat, il n'est pas non plus responsable de l'insolvabilité de votre adversaire...

Modérateur

25/09/2020 17:27

bonjour,
c'est pour cette raison qu'il existe un adage qui dit qu'il vaut mieux un mauvais accord qu'un bon procès.
votre avocat a bien travaillé puisque vous avez gagné, vous devez le rémunérer.
salutations

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.