9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
J'ai gagné une procédure en appel et le convention avec l'avocat stipulait un honoraire de résultat. Seulement, la partie adverse ne peut payer.
Est-ce que l'avocat peut me réclamer cet honoraire de résultat, sans que j'ai reçu quoique ce soit la partie adverse ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Personne ne peut m'aider ?
J'ai gagné une procédure en appel et le convention avec l'avocat stipulait un honoraire de résultat. Seulement, la partie adverse ne peut payer.
Est-ce que l'avocat peut me réclamer cet honoraire de résultat, sans que j'ai reçu quoique ce soit la partie adverse ?
Comment savoir si une procédure de liquidation amiable est terminée ? ou encore en cours ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Cela pourrait dépendre de la rédaction de la convention d'honoraires sur les honoraires de résultat...
merci pour votre aide. Il est écrit :
"x% entre la première instance et le montant obtenu à l'issue de la procédure d'appel, en principal et article 700.
Ces honoraires seront exigibles une fois la procédure menée à sa fin, nonobstant toute voie de recours."
A mon avis, les honoraires de résultat sont dûs mais rien n'empêche de tenter une négociation avec l'avocat...
oh punaise .... vive la justice ... je gagne un combat avec des frais de DI, la partie adverse ne peut pas payer, et ca serait à moi, alorsz que je ne vais pas recevoir les DI, de payer la part que l'avocat devait recevoir.
Je suis dégoutée !
Si j'en crois ce sujet, si c'est la même affaire, vous pourriez quand même récupérer au moins une partie de la condamnation...
L'avocat a fourni un travail et les honoraires fixes sont souvent fonction de ceux de résultat, il n'est pas non plus responsable de l'insolvabilité de votre adversaire...
Modérateur
bonjour,
c'est pour cette raison qu'il existe un adage qui dit qu'il vaut mieux un mauvais accord qu'un bon procès.
votre avocat a bien travaillé puisque vous avez gagné, vous devez le rémunérer.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter