Humidité garage d'habitation et devoir du propriétaire

Publié le 13/06/2020 Vu 292 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/06/2020 00:17

Bonjour, je loue une maison avec un garage. Ce garage est très humide au point que j'ai une paire de bottes en peau (enfermées dans un carton) qui ont littéralement été piquées de moisissures entièrement. J'ai du jeter les bottes. Idem un tapis en kilim qui est plein de moisissures vertes. L'odeur de "vieux" et moisi est forte, idem sur un autre tapis (qui était neuf). On sent l'humidité quand on rentre dans le garage. Quel est mon recours contre ce propriétaire afin que toutes mes affaires stockées ne deviennent pas toutes moisies.. ? Merci

Superviseur

13/06/2020 08:10

Bonjour

Quel est mon recours contre ce propriétaire afin que toutes mes affaires stockées ne deviennent pas toutes moisies.. ? Merci

L'humidité dans un garage est chose fréquente, la seule solution étant l'aération, l'isolation et la maintien d'une température correcte.

En terme d'action contre le propriétaire, si l'on parvient à obtenir des résultats pour un appartement insaubre, Il sera beaucoup plus difficile d'obtenir gain de cause pour un garage.

Vous ne dîtes pas où est situé ce garage et s'il y a des répercussions au niveau de l'habitation...

Néanmoins, je vous conseille de faire un courrier en R/AR à votre propriétaire et de vous renseigner auprès de la mairie quant aux aides et mesures éventuellement prises dans votre secteur.

Superviseur

13/06/2020 12:10

Quel est mon recours contre ce propriétaire afin que toutes mes affaires stockées ne deviennent pas toutes moisies.. ?

Bonjour,

Un garage, comme l'indique son nom, est un abri pour garer un véhicule...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.