INDEMNISATION DOMMAGES CORPORELS PAR DEUX ASSURANCES

Publié le 26/12/2021 Vu 520 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/12/2021 18:39

Bonjour

ma fille a eu un grave accident de voiture en conduisant la voiture de son amie qui n'était pas en état de conduire. Elle a perdu le controle de la voiture et il n' y a as de tiers responsable. Notre assurance dommages corporels nous a donc pris en charge et l'assurance de la propriétaire nous a écrit qu'elle nous prenait egalement en charge ; peut on cumuler les deux indemnisations, puique ce n'est pas la meme compagnie ni le meme assuré? ou l'assurance de la propriétaire doit elle se limiter a payer ce que notre assurance "dommages corporels' ne prend pas en charge, comme le médecin conseil qui nous accompagne aux expetises? je précise que l'accident a quatre ans et les blessures de ma fille ne sont toujours pas consolidées et les séquelle sont importantes.

On a nous a déconseillé de prendre un avocat puisque dans les contrats dommages corporels, ce sont des "forfaits" mais je me pose quand meme la question de l'importance ou pas d'un avocat à nos cotés.

merci beacucoup à vous pour vos réponses... Dernière modification : 25/12/2021 - par Chriss13

25/12/2021 19:13

bonjour

Il est possible et légal dans le cas de votre fille de cumuler une assurance accidents personnelle et l'assrurance du conducteur prévue dans le contrat automobile

25/12/2021 19:35

merci beaucoup, effectivement c'est ce que m'a dit notre médecin conseil,mais je ne trouve rien sur internet, avez vous des articles, textes ou jursprudences que je n'auais pas vues ou trouvées?

merci beaucoup à vous

cordialement

25/12/2021 20:59

Bien entendu les frais médicaux ne peuvent être remboursés que sur le montant réel dépensé

Les autres garanties: IPP, pretium doloris, préjudice esthétique.... peuvent se cumuler

https://www.legavox.fr/blog/maitre-joan-dray/conditions-indemnisation-dommage-repare-ailleurs-18183.htm

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis