9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
je suis citoyen Français, résident en Espagne depuis 2021.
Je suis en invalidité catégorie2 depuis août 2020 et je dépend de la CPAM.
J'ai bientôt 62 ans et j'ai un emploi en temps partiel en Espagne depuis 9 mois.
Je ne voudrais pas faire valoir mes droits à la retraite et resté en invalidité et percevoir mes droit d'invalidité jusqu'à peut être 67 ans.
Suis je dans mon droit?
Bien cordialement
Bonjour,
Vous ne dîtes pas si c'est par rapport à la retraite française mais normalement on ne peut pas vous obliger à prendre votre retraite, le mieux est de contacter l'Assurance Retraite...
Oui,
c'est pour la retraite française.
Je sais que l'on ne peut pas m'obliger à prendre la retraite du fait que j'ai un emploi et que je suis en invalidité. Mais il est question que c'est un emploi dans l'espace Européen.
Cordialement
Bonjour,
De toute façon, à ma connaissance, ce n'est parce que vous avez un emploi que l'on ne peut pas vous obliger à prendre votre retraite maisle mieux est de contacter l'Assurance Retraite...
Bonjour, bienvenue,
L'invalidité ne constitue pas une obligation de prendre la retraite. La pension d'invalidité permet de compenser la perte de revenus liée à l'invalidité, mais la personne invalide peut continuer à travailler si elle le souhaite et si son état de santé le permet. Le passage la pension de retraite se fait uniquement sur demande de l'assuré lorsqu'il atteint l'âge légal de départ à la retraite.
Il est important de vérifier les règles et les conditions applicables dans les deux pays. Il est recommandé de contacter les organismes compétents en France et en Espagne pour obtenir des informations précises sur la coordination des prestations de sécurité sociale et sur la manière dont le travail en Espagne peut affecter la pension d'invalidité.
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter