Lettre Recommandée non reçue

Publié le 28/01/2022 Vu 1451 fois 4 Par
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27/01/2022 16:26

Bonjour,

J'attend un courier très important en lettre recommandée avec des documents consulaires que la poste ne trouve pas. Ce courier, envoyé le 14 janvier 2022 de Marseille à destination de Cannes, et dernièrement scanné à Toulon, centre de tri de La Valette le 15 janvier 2022 à minuit 51, après plus aucune nouvelle. Je me suis présenté personnellement à Toulon, le responsable m'informe que le camion est parti avec le courier pour Cannes le 15 janviet à destination du centre de tri. Je me suis présenté à Cannes au centre de tri et il me dise qu'ils n'ont jamais reçu la lettre recommendée si non elle aurait été scannée. Mes documents sont super importants et je souhaite porter plainte contre la Poste, que dois-je faire sachant que nous somme le 27 janvier et aucune réponse encore de la Poste malgré plusieurs réclamantione.

Merci. Dernière modification : 28/01/2022 - par Tisuisse Superviseur

27/01/2022 16:39

Bonjour,



je me demande si l'expéditeur a conservé son avis d'envoi/expédition grâce auquel vous auriez une preuve que le courrier a été confié à la poste.
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Superviseur

27/01/2022 17:39


je souhaite porter plainte contre la poste


Bonjour,

Une plainte suppose une infraction pénale, infraction que je ne vois pas dans votre récit des faits. Si vous pensez que ce courrier a été volé, il vous faudra un minimum de preuves...

De plus, c'est l'expéditeur qui a un contrat avec la Poste, c'est lui qui a payé les frais d'envoi, c'est à lui de faire une réclamation normalement...

Superviseur

27/01/2022 17:45

Bonjour
La Poste propose de remplir un formulaire de réclamation en ligne dédié à chaque problème rencontré...
C'est la première étape avant de saisir le médiateur de la poste, puis d'envisager davantage.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11064
__________________________
Prudence, Tempérance, Force d'âme et Justice. Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

28/01/2022 01:54

Mais bien sûr l’expéditeur (un consulat) a déjà fait la réclamation et à en possession l’avis d’expédition.

Je pense vraiment que le courier à été volé car aucune réclamation a été faite à ce jour sur les courriers en provenance de Toulon!


Merci,

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