PERTE DE CHANCE SUITE A MAUVAISE GESTION DE COMPTABILITE

Publié le 20/11/2022 Vu 237 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/11/2022 18:08

Bonjour

Ma société a été placée en redressemetn judiciaire en Février 2015 et en liquidation judiciaire en Octobre 2020 suite à des bilans non déposés par le comptable auprès des impots et du tribunal.
Malgré les relances du mandataire judiciaire et de l'avocat, le dossier repris par ce comptable en 2016, n'a pas avancé au niveau de la tenue de la comptabilité, et en Aout 2018, suite à un premier courrier du mandaitaire judiciaire, le responsablre de l'agence reconnait son retard mais ne bouge pas plus. En Mars 2019, mon avocat lui envoie, à son tour, une relance pour faire avancer ces bilans de 2016 et 2017, car rien n'a bougé. Je reçois, en plus, un courrier des impots pour un controle fiscal et la tout s'enchaine........ Pas de bilans et les impots me réclament une somme exobitante, le COVID et puis c'est la décision de liquidée la société.

Or, nous avions, cet automne, un projet immobilier, au plan personnol, et aucun banque ne suit car le motif : Mme gérante en liquidation judiciaire. Pas de suite pour 5 ans.

Le dossier de cloture de la liquidation judiciaire a été déposé au tribunal et le mandataire me confirme que c'est bien dü à la gestion de la comptabilité du cabinet comptable qui est en cause et aussi responsable de la liquidation jucididiaire. Le procureur de la republique suit le dosier du mandataire judiciaire.

Or, malgré nos projets de gites, nous ne pourront jamais le faire car je serai fichée jusqu'en 2025
(même si ma cotation est de 000), cela reste indiqué au fichier de la banque de france.
En 2025 j'aurai 55 ans et je n'aurau plus la chance d'avoir un financement de 550.000 €.

C'est une perte de chance
Comment puis je calculer cette perte de chance car je compte demande des indemnités à ce cabinet comptable.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis