Placement crypto..., clôture de comptes

Publié le Vu 432 fois 17 Par Crichri
08/12/2019 17:52

Bonjour

Pour récupérer des fonds investis et fermer un compte, est il normal que l'on nous demande de payer les taxes avant de nous virer le solde du compte qui est sur un compte séquestre.

Merci pour votre réponse. Dernière modification : 09/12/2019 - par ESP Superviseur

08/12/2019 18:20

bonjour

ça sonne comme une bonne arnaque à la crytomonnaie....pour récupérer votre argent il faut en redonner ... ben tiens... cherchez sur internet"arnaque à la cryptomonnaie..."

une fois que vous aurez payé une taxe il va en apparaitre une autre....tant que vous payez...

08/12/2019 18:22

Oui c’est ce que l’on pense ! Ce sont des escrocs

Modérateur

08/12/2019 20:39

bonsoir,

il suffit d'aller sur le site de l'AMF pour lire que cette société fait partie de leur liste de mises en garde et listes noires des sociétés et sites non autorisés depuis 2018.

tant qu'il y aura des naîfs, il y aura des escrocs.

cordialement

Superviseur

08/12/2019 21:15

Bonjour
A quoi correspond cette taxe ?...à la flat-tax ?
Demandez de explications...

09/12/2019 11:10

Bonjour,

Plutôt que de vous demander de payer pour vous virer l'argent, il suffirait de déduire le montant du solde...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

09/12/2019 13:12

C’est ce que je leur ai dit bien sûr, mais ils ne veulent pas, ils disent qu’ils ont déjà clôturé le compte car il ne fonctionnait plus, que l’argent est sur un compte séquestre et que comme il est bloqué sur ce compte la seule solution est que l’on paie les 17% de taxes et qu’ils nous envoient l’argent dans les 48 heures.
Je n’y crois pas du tout.

Superviseur

09/12/2019 13:30

Si, 17,2%, cela correspondrait au taux de cotisations sociales.

09/12/2019 13:32

Oui, ce doit être ça, il m’a dit que c’est une taxe obligatoire à payer.

09/12/2019 13:44

Cette taxe s’applique uniquement sur les gains j’imagine ?
Car ici, elle est appliquée sur la totalité, capital et gains ???

Superviseur

09/12/2019 13:48

Sur la plus-value bien sûr, mais si 17,2%, correspond au taux de cotisations sociales ...la flat-tax est de 30% et comprend cotisations et impôt forfaitisé.

https://www.capital.fr/votre-argent/fiscalite-des-cryptomonnaies-flat-tax-a-30-des-2019-et-exoneration-entre-cryptos-1314528

09/12/2019 13:59

Il me parle de taxe de transaction financière à régler aux impôts de 17% tout rond et non pas 17,2%.
Il ne parle pas des 30%.
Je crois que je me suis bel et bien fait avoir par des escrocs.
Je suis complètement dégoûtée.

09/12/2019 14:07

Je ne vais évidemment pas leur envoyer cette soit disant taxe.
Ils me disent que je dois le faire avant le 31 décembre sinon le capital de 11000€ est perdu.
De toute façon même si je paie la taxe, je suis persuadée qu’ils ne paieront rien et j’aurai perdu davantage.

09/12/2019 14:13

Je vous conseillerais de vous rapprocher de la DGCCRF plutôt que de tenter de justifier une telle taxe sans doute imaginaire et en tout cas la méthode de récupération...

Superviseur

09/12/2019 14:35

Vous avez raison, car c'est à vous de faire la déclaration au début de l'année prochaine et de payer votre impôt (case 3VG dans le formulaire 2042).

Concernant une tentative de recours, vous pouvez utiliser ce FORMULAIRE PRE-PLAINTE ou vous rendre dans le poste de police ou de gendarmerie de votre choix. Vous pouvez aussi contacter la DGCCRF (39 39) et Info Escroqueries (0811 02 02 17).

09/12/2019 14:39

Merci beaucoup pour vos conseils que je vais suivre.
Bon après-midi

Superviseur

09/12/2019 14:45

Pas de quoi, si cela est utile.

09/12/2019 15:54

Avant de déposer plainte et pour gagner du temps car cela risque d'être très long, je vous suggère de suivre mon conseil de contacter la DGCCRF mais pas au 3939 qui est un numéro payant de simples renseignements administratifs...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.